Règles minimalistes pour jouer solo avec Fate
Un lexique des termes les plus courants.
Jeux de Rôles, plus spécifiquement Shadowrun mais pas que...
Règles minimalistes pour jouer solo avec Fate
Un lexique des termes les plus courants.
Présentation du monde occulte de Nephilim
Brides de l’Histoire Invisible…
Une présentation de l’univers de Nephilim.
Présentation succincte du jeu Nephilim.
Matériel et outils pour MJ.
Conversion Nephilim à Fate Core/Condensed.
Compétences et Traditions pour Fate Core/Condensed.
Les prouesses occultes pour Fate of Nephilim.
Les cartes du tarot d’Ambre ou jeu de la Marelle.
Nephilim version Fate Accéléré.
Liste de sorts
CR de partie 18-19 avril 2023
Résumé des règles du jeu
Un LDVELH jouable à 4…
Loup*Ardent mon premier LDVELH…
2ème acte de la campagne de l’Ennemi Intérieur
Ces tableaux fournissent un système d’échec critiques à utiliser dans la même veine que le système de coup critiques.
En complément ou en remplacement des effets critiques du livre de règle Warhammer.
L’équipe des PJs renforcé par Rusty
Pilote spécialiste des opération clandestines.
Mercenaire
Decker interfacé aux drones
Voyante initiée.
Tank
Parceque j’ai « pommé » mon exemplaire Casus Belli HS#4 (janvier 1991) !!! :(
Quelque chose de pourri se trame dans l’Hexagone…
Une aide de jeu pour la création de missions…
Certaines personnes utilisent le mot campagne pour décrire un cadre (comme dans, « Campagne de Seattle » ou « Campagne des royaumes oubliés »). En ce qui me concerne ici j’utilise ce mot, pour décrire spécifiquement une série de missions, en liens les unes avec les autres, qui aboutissent à une sorte de (...)
Dans cette article nous parlerons du contrat / de la mission :
La narration est une question de cadre et de conflit ; La scène est une question d’engagement, de défi et de conséquence ; La mission va se concentrer sur les objectifs, les complications et l’arc narratif.
Par objectif, je veux dire (...)
Une scène peut être considérée comme la somme de toutes les narrations connexes. Une scène est également la plus petite unité de narrations autonome, dans le sens où elle a un début, un milieu et une fin. Vous pourriez potentiellement raconter une histoire entière dans une seule scène. Cependant la (...)
Les narrations sont les éléments constitutifs de la scène.
Il existe trois types distincts de narrations dans une scène : la première narration du MJ, les narrations des joueurs, puis les narrations du MJ suivantes.
Chacun de ces types doivent adresser un ensemble différent de conditions (...)
Conseils pour gérer les rencontres sociales de façon dynamique et des règles maison pour résoudre les conflits sociaux.
Les conflits peuvent prendre de nombreuses formes dans Shadowrun. Tous ne se présentent pas sous la forme de tirs au coins de la rue ou de bagarres dans des couloirs avec la (...)
Un système de cartographie alternatif pour un syst de mouvement alternatif.
Shadowrun:Anarchy est un système narratif et un ensemble de règles alternatives pour Shadowrun. Entre autres différences, il possède un système de mouvement non standard et abstrait qui se prête aux rencontres de style « (...)
Quelques rappels / aides à la narration.
Les règles d’or : pendant votre narration… Construire sur une narration ou un rebondissement (par le biais d’un point d’Anarchy) précédent : « Oui, et... » À quoi penses-tu ? Que fais-tu ? Que se passe-t-il autour de vous ?
Les points d’Anarchy Cela correspond (...)
Exemples de complications / exploits.
Extension des règles pour les tests de défense.
Interfacé aux drones.
L’essaim de drones.
Prototype de super-soldat avec un meta-conscient.
Infecté VVHMH souche I
Changelin homme-lézard
Adaptation des changelins & infectés de RunFaster (SR5) à SR:Anarchy
Ex-videur hobgobelin
Nomade parcourant les grandes étendues désertiques pour soigner les démunis / les oubliés…
1er acte de la campagne de l’Ennemi Intérieur
Campagne Warhammer : l’Ennemi Intérieur
Choose Cthulhu sont des livres-jeux dans l’univers créé par Howard Phillips Lovecraft.
C’est une gamme de livres-jeux éditée en langues anglaise et espagnole chez Ediciones Idea dont Shakos va proposer prochainement les traductions françaises de deux premiers ouvrages L’Appel de Cthulhu et Les (...)
Variation de la table des coups critiques Warhammer v1.
Tank Ogre
Histoire du chaman Zhul… (retranscription d’un écrit de 1999 !)
Arrivée d’Ino à Seattle… (retranscription d’un écrit de 1999 !)
Premiers essais d’impression 3D.
Nous retrouvons ici un groupe de nains partis à l’aventure : Grom, un nain milicien à Altdorf ayant pris sous sa protection le jeune Frano, un semi-homme milicien lui-aussi dans la province d’Altdorf et, Isolde, une naine courrier qui suite à la mise en ruine de la cité Karak-Aygal s’est retrouvée (...)
3 nains (euh non : 2 nains et 1 halfeling)
Le monument simulationniste des jeux de rôle.
Suite à la sortie de Kings of War 3, on a décider de compléter nos armées par des avant gardes :
Un scénario d’introduction à Warhammer.
Groupe de personnages d’initiation à Warhammer.
Extraction sur les hauteurs de Toulon.
Vendeur d’armes (humain) mais pas que…
A quitté Seattle pour Nice où il a monté sa petite affaire…
De nouveaux esprits… toxiques.
Hack de For the Queen pour la création d’une compagnie.
Épilogue : À la lanterne
Un système de FdP SR:Anarchy pour Let’s Role !
Compte-rendu de mission (22 novembre 2020).
À la recherche de Schrotter (ellipse).
Les plans de carrières Warhammer v1 sous forme de graphes.
Compte-rendu de mission (25 octobre 2020).
Compte-rendu de mission (2 août & 20 septembre 2020).
Compte-rendu de mission (21 juin 2020).
Génèse de la Zone administrative Sarre-Lorraine-Luxembourg
Chronologie et événements majeurs en France.
Synopsis de la campagne.
De Brigandyne à Warhammer et vice-et-versa...
Pour usage en cas de besoin rapide, en partie, etc.
À l’occasion du financement de King of War III en VF... Le Géant ...
Le géant de KoW.
Après une période de mou, la suite de nos armées Kings of War :
– L’armée des Nains du Bouclier
– Avec en renforts les Éclaireurs de la Lignée
– La horde des Damnés de Torbord
– et les Forces d’Orgazote
Interfacé aux drones
Pilote spécialiste des opération clandestines.
Voyante.
Mercenaire
Tank
L’équipe des PJs
Nettoyeur des rues
Ancien militaire
Sorcière elfe noir
Mage désabusé
Moine shaoline.
Assassin.
Détective privé.
Equipe d’investigateurs / redresseurs de tords.
Privé.
Journaliste à scandales.
Shaman / brave tribal
Quelque chose de pourri se trame dans l’Hexagone..
Un système de règles alternatif pour Shadowrun
Data Trails - Livre de règles matricielles (Core Matrix Handbook).
Dix-neuf scénarios couvrant la période 2075-2079.
Lockdown est un supplément d’intrigue pour Shadowrun 5 avec des détails sur la conurbation de Boston et ses habitants.
Cadre de campagne pour Shadowrun 5.
Règles pour coups critiques.
Galerie de noms pour Earthdawn.
Feuilles de perso, cartes d’actions, programmes…
Présentation d’un jeu proposant d’incarner des adeptes des arts martiaux dans un thème « contemporain fantastique ».
Aventures en terre de Fangh.
Le jeu de rôle de l’Occulte Contemporain.
Journaliste
Une sorcière de Tir Tairngire.
Toujours et encore mon mage désabusé :)
Ancien militaire des UCAS.
Un générique ? Soyez « FU » !
Perso Tank créé par le système à modules chronologiques de SR5.
Habillage de la Twin dice towers pour en faire la tour de Morgoth sans visage pour Kings of War.
Systèmes génériques Fuzion et Action !
Une double tour à dés
Anti-sèches.
Un JdR dans l’univers de la saga de Dune.
Une « dice tower » résolument moderne.
Compte-rendu d’exploration du kaer Tardim.
Règles alternatives pour Shadowrun 5
Manuel à destination des joueurs pour que le corps de leurs personnages soit amélioré et modifié à coups de bio et cybertechnologie.
Guide a destination des joueurs : options de personnage, historique
Voilà je met au pas mes enfants aux jeux de rôle, d’abord via P’tes Sorcières puis Terres de Légendes et maintenant on passe dans la court des grands avec Earthdawn :)
Ci-joint l’historique des personnages joueurs créés pour l’occasion (...)
Probas des différents rangs du Step System d’Earthdawn.
Système Savage Worlds.
Liste des publications Fleuve noir de 1997 à 1999
– L’éveil de la magie, par Christopher Kubasik
1. L’anneau de la mélancolie (1997)
2. La voix de la sorcière(1997)
3. Souvenir empoisonnés (1997)
– La Trilogie des immortels, par Caroline Spector (cross-over entre Earthdawn et Shadowrun) :
4. (...)
Tables des matières des livres Earthdawn Edition Classic (EDC) :
Recueil du Joueur (RDJ) Héritage p4 Principes de jeu p14 Et c’est ainsi que... p21 Les races p33 Création perso p41 Les disciplines p57 Talents p166 Spé. p213 Compétences p203 Magie p251 Filaments p264 Enchantement p273 Sorts p282 (...)
Présentation le la gamme et de l’historique du JdR Earthdawn.
« You don’t play as a character you tell a story about the character »
Nouveaux équipements et de nouvelles règles sur les affrontements dans l’univers futuriste de Shadowrun.
DIY dice towers
Kings of War est un jeu de figurines de 28 mm créé par Mantic Games, et prévu pour des batailles de masse médiévales-fantastiques.
Warhammer 40k est un jeu de figurines de 28 mm qui représentent des soldats futuristes, des créatures et des véhicules de guerre. Le cadre de fiction science fantasy de Warhammer 40k est une dystopie couvrant un vaste univers se situant au 41e (...)
Warhammer Battle, de son petit nom, est le premier jeu de Game Workshop. Sorti il y a 25 ans, le jeu en est à sa 8ème édition.
La 1ère édition écrite par Bryan Ansell, Richard Halliwell et Rick Priestley est sortie en 1983 ;
La 2ème édition est sortie en 1984 et a été la première édition du jeu (...)
Le jeu de rôle pour tous.
Le background de Terres de Légende adaptées à GURPS
Sur le même principe que pour les règles des versions antérieures, ci-joint les principes de base du système de jeu de SR4 :
La magie dans la 5ème édition de Shadowrun.
Le livre Fragmentation est la traduction du scénario Splintered State.
"Plus ça change plus c’est pareil."
Système Yo% et d30.
Mon premier VN
Un deck de cartes pour Fudge / Fate.
Un apparté sur les probabilités d’un lancé de 3d6 (GURPS) par rapport à 4dF (FUDGE).
Supplément pour Shadowrun 4 détaillant les animaux, les esprits et autres entités non humaines de cet univers.
Archétypes MEGA.
Adaptation des classes de personnages de Terres de Légende pour GURPS
LDVELH originaux en ma possession...
Figurines Hero Quest
Graph & fast path LDVELH
Hero Quest, Advanced Hero Quest & Warhammer Quest
FUDGE
FUDGE (prononcer : Feudj’ ) est une abréviation pour : "Freeform, Universal, Do-it-yourself Gaming Engine", ce qui signifie "Système de Jeu Universel Multiforme à-Faire-soi-même". "To Fudge" signifie également "bidouiller", donc FUDGE pourrait se traduire par BIDOUILLE.
FUDGE a été créé par (...)
Présentation de la nouvelle monture de Shadowrun version 5.
GURPS et autres systèmes génériques...
Annalogies FUDGE p/r GURPS.
Correspondance des "Niveaux Technologiques" de MEGA aux "Tech Levels" de GURPS
Adaptation des "activités" MEGA aux règles de GURPS 4
Un focus sur le travail du collectif ZoneMega
Pour fêter les 20 ans du jeu, la gamme Shadowrun Vintage vous propose des compilations de suppléments mythiques et inédits en français. Le 1er volume de cette gamme contient Harlequin (1990) et Harlequin’s back (Le Retour d’Harlequin, 1994).
Jouer à MEGA et systèmes de jeu génériques.
Pour fêter les 20 ans du jeu, la gamme Shadowrun Vintage vous propose des compilations de suppléments mythiques et inédits en français. Ce 3ème volume massif contient Denver et le supplément mythique Aztlan.
Pour ceux qui ne jurent que par le d20, un système dérivé...
Système générique, hérité de Star Wars.
Upgrade or Die!
Augmentation is the advanced medtech rulebook for Shadowrun, Fourth Edition, covering everything you need to know about implants—including new cyberware and bioware and where to score the surgery. It provides detailed overviews of genetics and nanotechnology, from regrowing (...)
Comme pour les versions antérieures à Shadowrun 4 (cf. Probas SR3), le tableau récapitulatif des probabilités de succès aux dés.
SimulacreS est un jeu de rôle créé par Pierre Rosenthal.
Initialement édité à compte d’auteur chez Jeux Descartes puis dans le magazine Casus Belli : SimulacreS (hors-série n°1, 1989) : 7 univers/scénarios, médiéval-fantastique, aventure, épouvante, space opera, histoire, série télé et espionnage ; (...)
Le Jeu de Rôle pour débutants (par la FFJdR).
Pour fêter les 20 ans du jeu, la gamme Shadowrun Vintage vous propose des compilations de suppléments mythiques et inédits en français. Ici sur le thème des insectes...
Principes MEGA III.
Règle optionnelle limitée à l’essentiel.
SOX est à la fois un supplément et une campagne pour Shadowrun, Quatrième édition, développé en collaboration avec l’équipe allemande de Shadowrun.
Unwired est un sourcebook sur la matrice dans l’univers de Shadowrun 4.
Catalogue d’armes et d’équipements pour Shadowrun 4.
Un ensemble de règles simples et complètes par JdR Mag.
Ce sourcebook détaille en profondeur la magie du monde de Shadowrun.
Version collector pour les 20 ans de Shadowrun entièrement en couleur.
The Shadows Have Evolved
Premier supplément édité pour la quatrième édition de Shadowrun. Il s’agit d’un scénario d’introduction.
System Failure, dernier supplément de la 3ème édition, se consacre aux faits menant à certains événements dramatiques qui vont bouleverser le monde.
Comme son nom l’indique cet ouvrage est consacré à la magie (sous toutes ses formes) dans le monde de Shadowrun 3.
Présentation de la gamme Warhammer RPG (1ère éd.).
L’adepte-mystique est un individu magiquement actif qui peut lancer des sorts et se sert de sa magie de manière interne pour développer son corps et son esprit.
L’adepte est un individu magiquement actif qui s’est tourné vers la voie somatique. L’adepte est également un étudiant éclairé dans les domaines de la magie, de la philosophie, de l’art et du langage. Il exerce un contrôle sur son esprit aussi fréquemment qu’il le fait pour son corps, à travers les arts (...)
Chasseur de primes professionnel est peut être un métier rentable, mais il n’est pas aussi prenant ou pécuniairement intéressant que l’activité de Shadowrunner. Bien que l’ex-chasseur de primes troll ait apprécié son statut quasi légal, il a un loyer à payer (et les grand trolls ont besoin de grands (...)
L’ex-guerrier tribal était un militaire de carrière servant dans l’un des territoires tribaux ,environnants avant de se rendre compte que les patrouilles de frontière et la surveillance de l’immigration n’était pas sa véritable vocation. Bien qu’il se sente très solidaire de sa patrie, il l’a quittée (...)
Le garde du corps est un professionnel et la protection individuelle est sa spécialité. Son boulot peut être affreusement ennuyeux quand il veille sur un programmeur reclus à la maison, ou très excitant s’il suit la nouvelle star de simsens au cours de sa tournée fracassante en (...)
Le détective (ou investigateur, enquêteur ou encore privé) est un miroir sur le passé, une époque révolue antérieur à l’Eveil. Ses compétences sont néanmoins pratiquées et valorisées par tous ceux qui courent les ombres - fouiller là où ça fait mal, remonter les pistes et faire travailler ses (...)
Le détective mène une vie difficile, partagée entre les ombres du crime et la lumière glacée de la vie urbaine et corporatiste.
Le brave est membre d’une des tribus locales, qui peut être métahumaine, disséminées dans la nature. Il croit au caractère sacré de la terre et du corps.
Le Mage Désabusé a perdu la foi animant ceux qui manipulent les énergies magiques. Il a troqué ses capacités magiques contre des améliorations technologiques. L’échange l’a laissé amer et cynique, du moins en apparence.
Résumé des règles de combat de Shadowrun 4.
Résumé des règles de Shadowrun 4.
Create/manage archetypes for Shadowrun RPG.
Depuis notre bon vieux XXème siècle, les choses ne se sont pas améliorées...
" Les corpos ont des règles, la rue aussi. Joue à tes risques et périls ! "
-- Wida’maker, mage de combat
Test d’attaque
Test de Compétence en arme à feu utilisée plus le nombre de dés de réserve de Combat alloués.
Le seuil de réussite (SR) de base est donné par la Weapon Range Table (Cf. l’écran de (...)
Ce qui change dans les règles de Shadowrun 3.
Le systeme de priorité Priorité Race Magie Attributs Compétences Ressources A - Magicien complet 30 50 1 000 000 B - Adepte/Magicien spécialisé 27 40 400 000 C Troll/Elfe - 24 34 90 000 D Nain/Ork - 21 30 20 000 E Humain - 18 27 5 000 Choisir votre race Taille Poids Couleur peau (...)
9mm Automatic Handgun, Used Worldwide.
9mm Copy Model Of Uzi Sub Machine Gun (Israeli), Open-Bolt, Full-Auto Shooting.
9mm Automatic Handgun, Used Worldwide.
9mm Lightweight Weapon With Laser Aiming System.
5.56mm Assault Rifle, Used Worldwide.
9mm Revolver Type Handgun With Counterweight, Hexagonal Shaped Rifling.
12.7mm (.50ca) Automatic Handgun, Large-Sized And High Powered.
9mm Automatic Handgun With Rigid Construction And Hexagonal Shaped Rifling.
’9Weapon’ 5.7mm High-Velocity Submachinegun.
Protections très légères.
Il consiste en une fine fibre optique, une camera et un microphone.
Utilisé pour les assauts rapides à haut risque de l’E-SWAT.
Combinaison qui deviend invisible lorsqu’elle est activée.
Une armure de combat.
Les coutaux de combat sont très variés en taille et en forme.
Aussi appelé datasuit.
Les Goules commencent à être reconnues comme des être pensants et à avoir quelques droits, mais les lois diffèrent suivant les endroits. Elles sont parfois chassées.
Une Goule doit manger environ 1% de son poids en chair métahumaine par semaine pour se maintenir en bonne santé. Un substitut n’a pas (...)
Les Zoocanthropes sont des animaux Eveillés ayant la capacité d’assumer une forme humaine. La plupart préfère vivre en dehors de la civilisation.
Ces variantes reçoivent une réaction hostile (table des compétences sociales, SR3) pour tous les contacts initiaux avec d’autres Méta-Humains.
Albinisme Métahumain
Les manifestations typiques de l’albinisme sont une déficience de la pigmentation de la peau et des poils donnant des cheveux et une (...)
Comment créer ?
Il y a plusieurs manière de créer un personnage. Ces différentes façon de procéder dépendent du jeu auquel vous allez jouer, de votre maître de jeu, de son monde et souvent de son humeur du moment.
Néanmoins durant la création, prends vie entre vos mains (délicate ?) un personnage (...)
Un des soins particuliers apportés à Shadowrun 3ème Edition a été de peaufiner la partie consacrée aux archetypes. Les images sont excellentes, le caractère de chaque personnage et leur rôle sont très bien décrits. Malgré ces efforts il y a deux problèmes apparents :
– Leurs caractéristiques ne sont pas du tout optimiser, ce qui donne l’impression que les archetypes sont trop faibles dans leur domaine de prédilection (et c’est pas qu’une impression !)
– La description de ces archetypes se limitent trop à une liste de caractère et de profession. L’équipement et les règles ne suivent pas.
Le problème avec le livre de base de Shadowrun 3 est que les PJ sont limites par l’argent : que ce soit pour acquérir des programmes, un cyberdeck, des drones, des objets magiques... et ça coûte très chers.
D’un autre cote, les suppléments de règles avancées (Rigger 2, Realites virtuelles 2.0, Magic In (...)
Premier Run est un recueil de scénarios destiné à familiariser les meneurs de jeu avec la 3ème édition du jeu.
Cet ouvrage pour Shadowrun 3 est consacré à l’armement et à l’équipement individuel. Il met à jour et remplace le Street Samourai Catalog et Fields of Fire.
Vous trouverez ici les questions que l’on m’a posé, par e-mail ou pendant une partie et des questions venant de la mailing-list.
Quand des PJ et PNJ veulent réagir à un évenement en même temps et rapidement, le MJ déclenche une séquence de tours de combat pour déterminer qui agit en premier et comment interagissent les différents protagonistes.
Une séquence de combat est composée de plusieurs tours.
En principe une séquence (...)
Edition révisée de Shadowrun 2ème édition.
Realer than Reality, Realer than Life : REALSENSE TM
– Publicité pour la chaîne câblée Realsense de Fuchi IndustrialElectronics, 2049
La musique est le seul messager que personne ne peut réduire au silence
– Maria Mercurial, en introduction à tous ses concerts
Je sais pas pourquoi après un siècle, ils persistent encore à appeler ça du Rock & Roll
– Warren Cartwright du groupe Concrete Dreams
"Beaucoup de masques différents mais toujours les mèmes visages derrière ..."
– Jon Botha, reporter freelance
"Alors, je la regarde et je lui sors : Chérie, change donc de chaine ! Ils passent encore une série à la noix au milieu de ma page de pub"
– un consommateur anonyme
Je me fous pas mal de savoir quelles sont les règles ! Pour moi, la seule qui compte, c’est que quoi qu’il arrive, le spectacle continue !
– un entraineur anonyme
" Surveille tes arrieres.
Vise juste.
Conserve des munitions.
Et surtout ne traite jamais avec un dragon. "
- Proverbe urbain
Ajuster son tir :
Chaque Action Simple passee a ajuster son tir donne un bonus de +1 au SR
du test d’attaque.
Le bonus (...)
>>> [Garde à vous, fixe ; Alors bandes de cons ! A vos ordres chef ! Combien d’heures de routes vous avez, je m’en cogne. Vous vous croyez fortiches mais vous êtes des riens du tout ! On a une mission, et pendant ces dix jours vous ne pisserez pas sans mon autorisation ! (...)
Le nombre de dés est determiné par la maneuvre. Comp + CPool(Comp) signifie qu’il est egale au nombre de des de la competence choisie, auquel on peut ajouter jusqu’a ce meme nombre de la reserve de combat.
Le seuil de base est 4, auquel s’appliquent les modificateurs ci-dessous : Modificateur de (...)
La réserve de Karma représente des points de chance, de destin ?
Trouver un receleur
Selon ce que les runner ont a vendre, le receleur peut etre un de leur contact
regulier.
D’autres fois ils peuvent avoir a faire appel a un inconnus. Trouver un
receleur necessite un test d’Etiquette(Rue) contre un seuil de 4. Situation Modificateur Faire appel a un (...)
CONTRATS
Les contrats sont payables a terme a echoir (un an d’avance) et le client doit
laisser de ses tissus et son empreinte vocale. Le client recoit un telephone
direct (indice 2) emettant en permanence, la rupture de ce signal entraine une
reponse immediate de DocWagon.
– Service basique (...)
Sur le terrain Les contacts fournissent aux runners un des meilleurs moyens pour obtenir les informations dont ils ont besoins. Un test d’etiquette (rue) ou (corpo) contre un seuil de 4 permet en general de decouvrir ce qu’un contact sait ou pas.
Les contacts sont generalement dignes de (...)
Les Systemes d’Identification par Numeros (SIN) furent introduits en 2036
par les UCAS. Les individus qui resident dans les UCAS sans SIN sont consideres
comme des "citoyens en periode de probation", ce qui veut dire qu’ils ne
peuvent voteret qu’ils ont peu ou pas de droits civils. De nos jours (...)
Un peu de maths et de probabilités concernant le système des jets de dés de SR3 (in french ;).
Dans Shadowrun, les joueurs incarnent des shadowrunners. Surprenant, non ? Penchons-nous un peu sur cette curieuse catégorie de population.
Voici une petite introduction au monde de Shadowrun, suivie d’une petite chronologie qui permettra au profane de comprendre un peu mieux le pourquoi du comment. Et accessoirement, elle permettra aux runners aguéris de tester leurs connaissances du sixième (...)
Un tank prévu pour la jungle urbaine...
C’est une moto massive, spécialement concue pour les cyborgs.
Moto de nomades.
Moto à vocation sportive d’Appleseed.
Présentation du système de jeu des éditions 1, 2 et 3 de Shadowrun.
Touffu et subtil, ce scénario exige beaucoup d’intelligence de la part des personnages et les forcera à se demander ce qu’ils font et pourquoi ils travaillent.
Pour la première fois le problème des gens goblinisés est évoqué avec succès et (...)
Aventure sur le thème des totems insectes, particulièrement surprenant pour les personnages tant ce qui leur arrive est inattendu.
Tout sur les deckers et la Matrix. Sa lecture s’impose ne serait-ce que pour le background.
Variantes des règles plus simples et surtout plus rapides pour jouer la Matrix.
Recueil classique d’armes en tous genre, il fait franchir un cran dans l’ultra violence.
Les règles optionnelles suffisent à elles seules sont achat.
Ce livret fait de Shadowrun l’un des jeux au système de magie le plus complet. Beau, riche, original, il fourmille d’idées et justifie à lui seul l’existence du jeu et de son concept.
Edition révisée de Shadowrun 1ère édition.
Supplément sur le matériel principalement guerrier. Les idées d’améliorations génétiques, biologiques et cybernétiques sont d’une originalitée inégalée.
Catalogue de véhicules et livret de règles des riggers, il est utile mais les règles sont parfois un peu floues et illogiques.
Premier supplément de matériel pour la première édition, paradoxalement indispensable et superflu.
Le guide sur LA ville de Shadowrun, pour tout savoir sur la capitale des Shadowrunners et la jungle urbaine du troisieme millénaire.
Un peu trop touristique, original tout en restant proche de la Seattle actuelle.
Un scénario qui utilise le background magique de Shadowrun. Chargés de retrouver l’identité d’un amnésique, thème classique, mais lorsque le malade est un dragon, cela sort des sentiers battus.
Une courte introduction au JdR Shadowrun.
Les Fuchikomas sont complètement différents des Landmates, ils ont leurs propre intelligence...
Un autre LM récupéré dans Intron Depot.
Ce LM est utilisé dans certaines unités spéciales de l’UCAS.
C’est un Guge à vocation (je pense) urbaine. Constructeur Akechi Motors.
Le Guge-D est le Landmate utilisé par Deunan et par l’E-SWAT dans Appleseed...
Conversions (pour Shadowrun) des Landmates imaginés par Shirow.
L’Interfacé Nain de SR3.
Le Samouraï des Rues de SR1 adapté à SR3.
La Rockeuse de SR1 adapté à SR3.
Le Mercenaire Ork de SR2 adapté à SR3.
Le Mercenaire de SR1 adapté à SR3.
Le Mage Désabusé de SR1 adapté à SR3.
Le Garde du Corps de SR2 adapté à SR3.
L’Ex-Officier Militaire de SR2 adapté à SR3.
L’Ex-Mage Détective de SR2 adapté à SR3.
L’Ex-Guerrier Tribal de SR2 adapté à SR3.
L’Ex-Chasseur de Primes Troll de SR2 adapté à SR3.
L’Ex-Agent Corpo de SR2 adapté à SR3.
Le Détective de SR2 adapté à SR3.
La Chasseuse de Primes de SR2 adapté à SR3.
Le Chaman Urbain de SR2 adapté à SR3.
Le Chaman de SR2 adapté à SR3.
Adaptation du Techie du JdR Cyberpunk pour SR3.
Adaptation du Corporate du JdR Cyberpunk pour SR3.
Adaptation du Fixer du JdR Cyberpunk pour SR3.
Adaptation du Media du JdR Cyberpunk pour SR3.
Adaptation du Solo du JdR Cyberpunk pour SR3.
Feuille de personnage SR3.