Esprits toxiques

, par  MiKaël Navarro , popularité : 34%

Abomination, esprit toxique des bêtes

Représentation mana des bêtes et créatures mutantes :

FOR AGI VOL LOG CHA
7 6 5 5 5

MC= 12/11
Armure : 3 (naturelle)

Compétences

  • Athlétisme =
  • Combat astral = 3+V
  • Corps à corps = 3+A (7P)
  • Intimidation = 3+C

Pouvoirs

  • Armes naturelles (F/2+3)P
  • Immunité aux armes normales (-3 dmg)
  • Matérialisation
  • Peur (relance 3 échecs / Intimidation)
  • Contrôle animal (créatures toxiques)
  • Dissimulation (relance 3 échecs / Furtivité)
  • Recherche (LOG+VOL)
  • Venin (+2 dmg P, pas à l’armure)

Délétère, esprit toxique de l’air

Fumées étouffantes et suffocantes :

FOR AGI VOL LOG CHA
3 9 5 5 5

MC= 10/11
Armure : 0

Compétences

  • Armes à distance exotique = 3+A
  • Athlétisme =
  • Combat astral = 3+V
  • Corps à corps 3+A (2E)
  • Vol

Pouvoirs

  • Immunité aux armes normales (-3 dmg)
  • Matérialisation
  • Mouvement (Fonce !)
  • Psychokinésie
  • Attaque élémentaire (polluante) 6P/CA
  • Confusion (-3 dés tt tests cible)
  • Engloutissement (air) 4E/CA
  • Recherche
  • Souffle nocif / Aura nocive (+1 P / +1 E, CàC)

Épidémie, esprit toxique de l’homme

Avatar des malades de l’humanité :

FOR AGI VOL LOG CHA
5 6 5 6 5

MC= 11/11
Armure : 0

Compétences

  • Combat astral = 3+V
  • Corps à corps = 3+A (3E)
  • Lancement de sort = 3+V
  • Intimidation = 3+C

Pouvoirs

  • Accident
  • Matérialisation
  • Reflet du désir / contrôle des pensées (sort d’effet, +3 dés Intimidation / Négociation)
  • Confusion
  • Dissimulation
  • Peur
  • Psychokinésie (dépl. objets)
  • Recherche

Fange, esprit toxique de l’eau

Manifestation mana des polluants liquides :

FOR AGI VOL LOG CHA
6 7 5 5 5

MC= 11/11
Armure : 0

Compétences

  • Armes à distance exotique = 3+A
  • Combat astral = 3+V
  • Corps à corps = 3+A (3E)

Pouvoirs

  • Immunité aux armer normales (-3 dmg)
  • Dissimulation
  • Engloutissement (eau) (CàC, 4E/CA, test AGI+LOG ou rester immobilisé et ne peut plus respirer)
  • Matérialisation
  • Attaque élémentaire (polluante) 7P
  • Collage
  • Mouvement (Fonce !)
  • Recherche

Stérilité, esprit toxique de la terre

Avatar des sols spoliés :

FOR AGI VOL LOG CHA
9 3 5 5 5

MC= 13/11
Armure : 6 (naturelle)

Compétences

  • Armes à distance exotique = 3+A
  • Combat astral = 3+V
  • Corps à corps = 3+A (3E)
  • Sorcellerie = 3+V

Pouvoirs

  • Attaque élémentaire (polluante) 6P
  • Collage
  • Engloutissement (CàC, 5E/CA, test AGI+LOG ou rester immobilisé)
  • Immunité aux armer normales (-3 dmg)
  • Matérialisation
  • Confusion (sort d’effet, -3 dés ts tests)
  • Dissimulation (relance 3 échecs / Furtivité)
  • Recherche

Nucléaire, esprit toxique du feu

Représente le feu qui consume tout de la radioactivité mortelle :

FOR AGI VOL LOG CHA
5 7 5 5 5

MC= 11/11
Armure : 0

Compétences

  • Armes à distance exotique = 3+A
  • Combat astral = 3+V
  • Corps à corps = 3+A (3P, +2 armure)
  • Intimidation = 3+C
  • Vol

Pouvoirs

  • Aura d’énergie (radioactive) (CàC, +2 dmg armure)
  • Engloutissement (feu) (CàC, 4P/CA, test AGI+LOG ou +2 dmg armure)
  • Immunité aux armer normales (-3 dmg)
  • Matérialisation
  • Attaque élémentaire (radiation) 6P/C (test AGI+LOG ou +2 dmg armure)
  • Peur
  • Recherche

Pouvoirs & effets toxiques

  • Anaphylaxie (p194) = réaction allergique massive provoquée par le dégagement d’une forte concentration de polluants (spasmes musculaires) +1dmg / tour
  • Attaque élémentaire (p194) :
    • Polluants = toxine, dmg E, désorientation, nausées
    • Radiations = brulures (P/CA), nausées, maux de tête, cécité, …
  • Mutagène (p197) = transfère attributs mentaux — 1 à 3 —> physiques (développer magiquement son corps : nouvel œil, griffes, …)
  • Pestilence (p197) = porteur germe infectieux + contagieux -> dmg E, nausées, … (chaque jour la force de la maladie augmente)
  • Reflet du désir (p198) = savoir le plus grand désir d’une cible dans le but de l’attirer (illusion) => totalement subjugué et entièrement absorbé par la réalisation de leurs désirs
  • Accident (SRA p205) = +1 dé complication à 3 tests / tour
  • Sens accrus (SRA p205) = +3 dés aux tests de Perception
  • Venin (SRA p205) = +2 dmg P, mais pas à l’armure

Sources :

  • Créatures de 6ème monde (SR4)
  • Grimoire des Ombres (SR5)
  • SOX (SR4)