- Agartha : couronnement de la quête dʼun Nephilim, durant lequel il atteint la perfection.
- Arcane Majeur : famille de Nephilim réunis autour du symbolisme dʼune carte de tarot.
- Arcane mineur : une des quatre plus grandes sociétés secrètes dʼinitiés humains.
- Athanor : grand alambic à combustion lente, fait partie du laboratoire des Alchimistes.
- Champ magique : énergie invisible associée à un des Éléments.
- Déchu : Nephilim.
- Éolim : Nephilim dont le Ka dominant est l’Air.
- Énochéen : langue des Nephilim qui se parle à l’aide de vibration des Champs magiques.
- Ésotérique : ce dit de ce qui est réservé aux initiés
- Exotérique : ce dit de ce qui est accessible à tous.
- Faërim : Nephilim dont le Ka dominant est la Terre.
- Frère (ou Sœur) : terme utilisé par les Nephilim pour sʼadresser la parole.
- Figure : Nephilim dont la légende a traversé les siècles.
- Homoncule : Nephilim quʼon a forcé à sʼincarner dans un organe humain. Un initié peut lʼobliger à lancer ses Sortilèges comme un vulgaire objet magique.
- Hydrim : Nephilim dont le Ka dominant est l’Eau.
- Initié : humain connaissant la face occulte du monde, en particulier lʼexistence des Nephilim.
- Ka : Champ magique cristallisé et doué de conscience.
- Ka-élément : composante élémentaire du Ka. Les cinq Ka-éléments sont le Feu, la Terre, lʼAir, lʼEau et la Lune.
- Ka-Soleil : Ka issu des Champs solaires, compose la psyché et lʼâme humaines.
- Narcose : endormissement du Pentacle qui a lieu suite à une désincarnation si le Nephilim ne trouve pas un nouveau simulacre rapidement.
- Nexus : lieu où se croisent les cinq Champs magiques.
- Onirim : Nephilim dont le Ka dominant est la Lune.
- Orichalque : métal dont le contact détruit tous les Ka-éléments. Le Ka-Soleil nʼy est pas sensible.
- Pentacle : structure du Ka dʼun Nephilim où se rassemblent ses cinq Ka-éléments.
- Profane : humain ne connaissant pas lʼexistence de la face occulte du monde.
- Pyrim : Nephilim dont le Ka dominant est le Feu.
- Sapience : terme regroupant les notions de connaissance, de sagesse et de compréhension du monde ; utilisé pour désigner le savoir d’un Nephilim.
- Science occulte : savoir qui se veut à la fois pratique et mystique, conférant des pouvoirs surnaturels à son pratiquant.
- Simulacre : corps dʼaccueil dʼun Nephilim.
- Stase : objet dans lequel un Nephilim est prisonnier quand il nʼa plus de simulacre.
- Templier : initié de lʼArcane mineur du Bâton.