Pte Sorcière
Mon troisième personnage utilisant les règles de création « à modules chronologiques » du supplément Run Faster de SR5 (p142).
On commence avec 750 points de karma.
On choisit donc comme métatype un Nocturna (-60 pts karma) de nationalité Tir Tairngire (-15 pts).
Les statistiques de base ressemblent à ça :
CON | AGI | REA | FOR | VOL | LOG | INT | CHA | CHC | Ess |
1 | 3 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 6 |
Traits (Nocturna) :
– Allergie (soleil, légère)
– Nocturne
– Ouïe fine
– Pilosité étrange (fourrure colorée)
– Vision nocturne
– SINner (5)
Compétences :
– Informatique : 2
– Étiquette : 1
– Connaiss. Tir Tairngire : 1
– Connaiss. Histoire : 1
– Sperethiel : N
– Langue Anglais : 2
– Langue Français : 1
=> reste 675 points de karma
Enfance
= Gosse de riche (-40 pts)
CON | AGI | REA | FOR | VOL | LOG | INT | CHA | CHC | Ess |
1 | 3 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 4 | 1 | 6 |
Traits :
– Placements (10)
– Préjugés : pauvres (-7)
Compétences :
– Artisanat : 1
– Informatique : 4
– Hobbie Combat de moto : 3
– Leadership : 2
– Informatique : 4
– Anglais : 5
=> reste 635 pts de karma
Adolescence
= Précepteur (-50 pts) = 17 ans
CON | AGI | REA | FOR | VOL | LOG | INT | CHA | CHC | Ess |
1 | 3 | 1 | 1 | 2 | 2 | 1 | 4 | 1 | 6 |
Traits :
– Traumatisme (8) (ghotique)
Compétences :
– Connaiss. acad. Littérature : 3
– Connaiss. acad. Politique : 3
– Chimie : 2
– Informatique : 7
– Français : 3
– Logiciels : 2
=> reste 585 pts de karma
Études supérieures
= À l’université de l’Ivy league (-80 pts) = 21 ans
CON | AGI | REA | FOR | VOL | LOG | INT | CHA | CHC | Ess |
1 | 3 | 1 | 1 | 3 | 3 | 1 | 5 | 1 | 6 |
Compétences :
– Connaiss. académique Parazoologie : 4
– Étiquette : 2
– Informatique : 8
– Perception : 1
– Connaiss. académique Théorie magique : 5
– Sorcellerie (GC) : 1
=> reste 505 pts de karma
Finalisation des attributs
CON | AGI | REA | FOR | VOL | LOG | INT | CHA | CHC | Ess |
2 | 3 | 3 | 2 | 5 | 5 | 3 | 5 | 1 | 6 |
-10pts | -25pts | -10pts | -45pts | -45pts | -25pts |
=> -160 pts pour la finalisation des attributs
Évol compétences
Compétences :
– Sorcellerie (GC) : 1 -> 5 (-70)
– Conjuration (GC) : 0 -> 5 (-75)
– Pistolets : 0 -> 2 (-6)
– Gymnastique : 0 -> 1 (-2)
– Véhicules terrestres (moto) : 0 -> 3 (-12 -7)
– Étiquette (Tir mondain) : 2 -> 3 (-6)
– Étiquette (rue) : 0 -> 2 (-6)
+ (INT+LOG)x2 = 16 pts connaiss. / langues
– Français : 1 -> 3 (-5 pts)
– Allemand : 0 -> 1 (-1 pts)
– Hobbie Culture du XXe siècle : 2 (-3 pts)
– Hobbie Musique Pop : 3 (-6 pts)
+ 7 sorts (-35 pts)
Traits
– - Pilosité étrange (-3x2) réduite
– + Addiction (BTL, légère) (+4x2)
– + Placements (10 -> 15) (-5x2)
Contacts
= pour 35 pts + (CHAx3 = 15 pts)
– Précepteur : Influence 5 / Loyaute 4
– Clubber : Influence 3 / Loyauté 3
=> reste 123 pts de karma
Ressources
= 123 pts == 176 000 Y
– Style de vie élevé + 1 000 Y / mois
– Pack avancé du runner (20 000 Y)
– + Fichetti Tiffani Nudler (1 000 Y)
– + Ares Light Fire 70 (200 Y)
– Caisse de munitions #1 (2 000 Y)
– Pack Néons (2 000 Y)
– Pack motard de course (10 000 Y) Yamaha Rapier
– Pack avancé de magie (4 000 Y)
– Pack du baton magique (54 000 Y) (-18 pts)
– Pack avancé de focus d’esprit (16 000 Y) (-8 pts)
– Pack de lance magique (14 000 Y) (-6 pts)
=> reste 800 Y