Contacts

, par MiKaël Navarro

Sur le terrain


Les contacts fournissent aux runners un des meilleurs moyens pour obtenir
les informations dont ils ont besoins.
Un test d’etiquette (rue) ou (corpo) contre un seuil de 4 permet en general
de decouvrir ce qu’un contact sait ou pas.

Les contacts sont generalement dignes de confiance, tant que les runners
respectent les regles. Un joueur doit veiller a ne jamais compromettre
son contact.

Prix = Charisme du contact x Intelligence x 50 / succes du test d’Etiquette.

Les runners peuvent aussi demander a leurs contatcs de "fureter dans le coin",
de "garder un oeil ouvert", dans ce cas procedez pour le contact a un test
d’Etiquette approprie +2, en cas de succes le contact rapporte l’information
en 2D6 heures.

Explorer la Matrice


Il existe de nombreux services electroniques gerant les informations publiques,
privees et secretes, tous contiennent des gigapulses de donnees : conversations
en ligne, rumeurs, dossiers voles,..
En theorie, n’importe quelle information disponible peut etre trouvee sur
la Matrice.

Le temps de base d’une telle recherche est de 2D6 heures.
Le decker possede a un test d’Etiquette (Matrice), la reserve matricielle
ne peut etre utilise.
Les recherches qu’un decker peut effectuer simultanement sont limitees par
ses capacites et le temps dont il dispose. Leur nombre maximal est egal a la
moitiee de l’Intelligence.

Niveau des Contacts


Durant la phase de creation le personnage peut choisir 2 contacts gratuits.

Contact typique (niveau 1) :
Un contact de niveau 1 peut connaitre une information dont le personnage a
besoin et la lui revelera probablement - mais il peut aussi decider de la
garder pour lui.
D’un autre cote, il a moins de chance de se rappeler l’identite du runner
quand les "mechants" lui demandent.
Le MJ effectue un test d’opposition d’Intelligence (6) pour le contact afin de
determiner s’il se souvient des informations concernant le personnage quand
on le lui demande.

Pote (niveau 2) :
Tous deux ont developpe un certain degre de confiance, et le contact reste
loyal tant qu’il n’a pas besoin de trop se mouiller. Il fournit toujours
l’information que le runner recherche et peut meme "garder un oeil ouvert",
s’il en a le temps.
Le runner beneficie d’1 de supplementaire a tous ses test d’Etiquette.
De plus, le MJ procede a un test d’opposition de Volonte (5) pour le contact,
afin de determiner si ce dernier parvient a refuser de repondre a des questions
concernant le runner.

Ami (niveau 3) :
Il connait bien le runner et le voit tres frequemment.
Le runner beneficie de 2 de supplementaire a tous ses test d’Etiquette.
De plus, le MJ procede a un test d’opposition de Volonte (6) pour le contact,
afin de determiner si ce dernier parvient a refuser de repondre a des questions
concernant le runner.