Tank
Tant qu’à utiliser les nouvelles règles de création « à modules chronologiques » du supplément Run Faster de SR5 (p142), autant créer un Cyclope !
On commence avec 750 points de karma.
On choisit donc comme métatype un Cyclope (-100 pts karma)
d’origine Grec vivant aux UCAS / Canada (-15 pts).
Les statistiques ressemble à ça :
CON | AGI | REA | FOR | VOL | LOG | INT | CHA | CHC | Ess |
6 | 1 | 1 | 6 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 6 |
Traits (cyclope) :
– Allonge +1
– Oeil cyclopéen
– Vision thermographique
– +100% style de vie
– SINner (5)
Compétences :
– Orientation : 1
– Survie : 1
– Étiquette : 1
– Informatique : 1
– Connaiss. Histoire : 1
– Connaiss. UCAS : 1
– Langue Grec : N
=> reste 635 points de karma
Enfance
= Rural en zone isolée (-40 pts)
CON | AGI | REA | FOR | VOL | LOG | INT | CHA | CHC | Ess |
7 | 1 | 1 | 7 | 1 | 1 | 1 | 1 | 1 | 6 |
Traits :
– Asocial (14)
– Dur à cuir (9)
– Illétré (8)
Compétences :
– Armes tranchantes : 1
– Combat à mains nues : 1
– Connaiss. Agriculture : 2
– Course : 1
– Plein air (GC) : 2
=> reste 595 pts de karma
Adolescence
= Rural en zone isolée (-50 pts) = 17 ans
CON | AGI | REA | FOR | VOL | LOG | INT | CHA | CHC | Ess |
8 | 1 | 1 | 7 | 2 | 1 | 1 | 1 | 1 | 6 |
Traits :
– Incompétent : électronique (5)
Compétences :
– Armes tranchantes : 2
– Discrétion : 1
– Fusils : 1
– Premiers soins : 1
– Connaiss. rue : créatures : 2
– Gymnastique : 1
– Perception : 2
– Plein air (GC) : 3
& Pas d’études supérieures
=> reste 545 pts de karma
Vraie vie
= 2x travail régulier (bucgeron) (-2 x 100 pts) = 37 ans
CON | AGI | REA | FOR | VOL | LOG | INT | CHA | CHC | Ess |
8 | 1 | 1 | 7 | 4 | 3 | 1 | 3 | 1 | 6 |
Compétences :
– Hobbie : les métaux : 2
– Connaiss. professionnelle : bucheron : 2
– Etiquette : 3
– Leadership : 2
– Négociation : 2
+ 6 pts x 2
– Mécanique industrielle : 2
– Plein air (GC) : 3 -> 5
– Pilotage : véhicule terrestre : 2
– Armes de mélée exotique : 4
– Armes contondantes : 2
=> reste 345 pts de karma
Finalisation des attributs
CON | AGI | REA | FOR | VOL | LOG | INT | CHA | CHC | Ess |
10 | 4 | 3 | 8 | 4 | 3 | 3 | 3 | 1 | 6 |
-95 pts | -45 pts | -25 pts | -40 pts | -25 pts |
=> reste 115 pts de karma
Évol compétences
Compétences :
– Armes tranchantes : 2 -> 5 (-24 pts)
– Combat à mains nues : 1 -> 3 (-10 pts)
– Gymnastique : 1 -> 2 (-4 pts)
– Négociation : 3 -> 3 (-6 pts)
– Premiers soins : 1 -> 3 (-10 pts)
+ (INT+LOG)x2 = 12 pts connaiss. / langues
– Hobbie : métaux : 2 -> 7
– Prof. bucheron : 2 -> 4
=> reste 61 pts de karma
Traits
– - Illétré (8) (-8 pts)
– + Amateur des gd espaces (3) (-3 pts)
– + Oeil de lynx (3) (-3 pts)
– + Résistance patogènes (4) (-4 pts)
=> reste 43 pts de karma
Ressources
= 38 pts == 76 000 Y
– Style de vie = moyen (10 000 Y) + espace de w (2 000 Y)
– Ossature renforcée (titane) : 3 000 Y (-1.5 Ess)
– Electro-main : 5 000 Y (-0.25 Ess)
– Claymore : 4 500 Y
– Tronçonneuse monofilament : 7 500 Y
– Fouet monofilament : 10 000 Y
– Cotte de mailles : 900 Y
=> reste 6 100 Y
Contacts
= pour derniers 5 pts + (CHAx3 = 9 pts)
– Gnome : Influence 3 / Loyaute 6
– Armurier : Influence 3 / Loyaute 2