Complications et exploits

, par MiKaël Navarro

Quelgues exemples d’exploits (oui, et… ; non, mais…) et de complications (oui, mais… ; non, et…) :

Combat armé

Tir de suppression :

  • Exploit : fixée, la cible narre en dernier
  • Complication : enrayé / à cours de munitions (recharger)

Tir précis :

  • Exploit : dmg x 1.5 ou CA
  • Complication : éraflé (1/2 dmg)

Défense

Plonger à couvert :

  • Exploit : seulement écorché (1/2 dmg)
  • Complication : à plat ventre (perd le prochain dépl.)

Hacking

Marks multiples :

  • Exploit : place 1 mark supplémentaire
  • Complication : alerte (IC)

Sort / Programmation

Overcast / sur le fil :

  • Exploit : dmg x 1.5 ou augmentation des effets de 1
  • Complication : drain / désorientation (1E)

Compétence technique

Boost :

  • Exploit : augmente les effets de l’équipement / du véhicule de 1
  • Complication : surchauffe (doit refroidir)

Poursuite

Manœuvrer :

  • Exploit : gagne un jeton supplémentaire
  • Complication : perd un jeton (crash / trébuche)