Présentation FASA @ 1989 / 2050

, par MiKaël Navarro

« Tu vis et tu apprends. Tu meurs et tu oublies...
à moins que tu ne sois un Système Expert. »

Seattle(NA/UCAS-SEA) code de sécurite Vert-4 accès copyright protégé par GLACE et SCIE.

Nous sommes en 2050. La fusion de la technologique et de la chaire humaine débute vers la fin du vingtième siècle. L’interface du cerveau humain et de l’ordinateur n’en est que le premier pas. Les implants destinés à cabler les réflexes et les prothèses cybernétiques suivent rapidement. C’est alors que survient l’Eveil.

Apres cinq mille ans de somnolence, le flux des énergies mystiques déferlent sur le monde et avec elles, la Magie. Les Elfes, les Nains, les Orks et les Trolls abandonnent leurs défroques d’humains pour reprendre leurs véritables formes.

Voilà le monde dans lequel vous vivez, vous êtes Technomancien, surfant entre les bases de données à la recherche de la seule chose qui a encore de la valeur : l’information, ou alors Samourail des rues, l’ultime prédateur urbain, ou peut etre encore un Mage, doué de l’antique pouvoir... Mais ne croyez pas que vivrez dans des palaces ou dans des Megacorporations, vous etes tout le contraire, vous etes des Shadowrunners vivant dans l’ombre des villes pour votre propre compte !

Shadowrun

Du point de vu technique Shadowrun est un jeu à compétences et non à niveau, ou la création d’un perso est une phase primordiale (cette création peut paraitre longue (2h) mais elle n’est pas aléatoire, on ne dépend donc de lances de dés).

La conception d’un groupe de Shadowrunner est aussi très importante car sans Netrunner pas de matrice, sans Samourail ou équivalent peu de chances de survie, sans Mages pas d’espace astral... il faut donc s’accorder avec les joueurs pour former un groupe de persos bien complet.