Compétences Fate of Nephilim
Ci-dessous les 18 compétences et 7 traditions pour Fate of Nephilim :
Les compétences
- Athlétisme : course, saut, escalade, natation, esquive
- Cambriolage : vol à la tire, passe-passe, désamorcer
- Combat : armes (de mêlée, de poing), bagarre, lutte, arts martiaux
- Conduite : équitation, piloter avion, bateau, char, dirigeable, sous-marin, voiture, …
- Discrétion : dissimulation, filature
- Connaissance : art (architecture, chant, comédie, danse, peinture, littérature, musique, photographie, sculpture), éducation (administration, géographie, histoire, psychologie, …), savoir-faire / métier (charpentier, potier, maçon, forgeron, …, bricolage), sciences (biologie, électronique, mathématiques, physique/chimie, soins)
- Empathie : juger de l’humeur ou des intentions
- Enquête : recherche d’information
- Érudition : rituels occultes, traditions (cf. plus bas)
- Intimidation : manipulation, pas vraiment bienveillante
- Observation : perception, vigilance
- Relations : les proches
- Ressources : richesses
- Sociabilité : usages (haute société, pègre, bourgeoisie, …)
- Tir : armes (d’épaule, de trait, lourdes), lancer
- Tromperie : tricher, mentir
- Vigueur : puissance brute, résistance physique, survie (montagne, désert, pays froid, contrée côtière, forêt, …)
- Volonté : force mentale
Les Traditions
- Arcanes Majeur : 0 à XXI
- Arcanes mineur : Bâton, Coupe, Denier et Épée.
- Ésotérisme
- Histoire invisible : Guerres élémentaires, Compacts secrets, Hermétisme, Guerres secrètes, Nouveaux Mondes, Révélation.
- Langue
- Plans subtils
- Sciences occultes : Alchimie, Anamorphose, Conjuration, Kabbale, Magie, Nécromancie, Talents.