Compétences Fate of Nephilim

, par MiKaël Navarro

Ci-dessous les 18 compétences et 7 traditions pour Fate of Nephilim :

Les compétences

  • Athlétisme : course, saut, escalade, natation, esquive
  • Cambriolage : vol à la tire, passe-passe, désamorcer
  • Combat : armes (de mêlée, de poing), bagarre, lutte, arts martiaux
  • Conduite : équitation, piloter avion, bateau, char, dirigeable, sous-marin, voiture, …
  • Discrétion : dissimulation, filature
  • Connaissance : art (architecture, chant, comédie, danse, peinture, littérature, musique, photographie, sculpture), éducation (administration, géographie, histoire, psychologie, …), savoir-faire / métier (charpentier, potier, maçon, forgeron, …, bricolage), sciences (biologie, électronique, mathématiques, physique/chimie, soins)
  • Empathie : juger de l’humeur ou des intentions
  • Enquête : recherche d’information
  • Érudition : rituels occultes, traditions (cf. plus bas)
  • Intimidation : manipulation, pas vraiment bienveillante
  • Observation : perception, vigilance
  • Relations : les proches
  • Ressources : richesses
  • Sociabilité : usages (haute société, pègre, bourgeoisie, …)
  • Tir : armes (d’épaule, de trait, lourdes), lancer
  • Tromperie : tricher, mentir
  • Vigueur : puissance brute, résistance physique, survie (montagne, désert, pays froid, contrée côtière, forêt, …)
  • Volonté : force mentale

Les Traditions

  • Arcanes Majeur : 0 à XXI
  • Arcanes mineur : Bâton, Coupe, Denier et Épée.
  • Ésotérisme
  • Histoire invisible : Guerres élémentaires, Compacts secrets, Hermétisme, Guerres secrètes, Nouveaux Mondes, Révélation.
  • Langue
  • Plans subtils
  • Sciences occultes : Alchimie, Anamorphose, Conjuration, Kabbale, Magie, Nécromancie, Talents.