La compagnie des Espagras

, par MiKaël Navarro

Voilà je met au pas mes enfants aux jeux de rôle, d’abord via P’tes Sorcières puis Terres de Légendes et maintenant on passe dans la court des grands avec Earthdawn :)

Persos pour la campagne « Le coffre d’Anésidora » (ici cercle 2, après le Kaer Tardim) :

Johann-Paul Martelame

Forgeron Humain (polyvalence) questeur d’Upandal (passion de la construction)

« Forgeron de la cité de Farram, j’ai choisi la discipline de forgeron en l’honneur de mon
père, tué durant la guerre contre les thérans.
Peu après mon initiation, j’ai quitté ma vie confortable et terne pour partir à l’aventure.
En me fiant à la carte donnée par mon mentor, j’ai descendu le fleuve Serpent jusqu’au
Marais. Puis durant des jours j’ai voyagé sans rencontrer âme qui vive. Mon voyage m’a
finalement amené à votre village et je vais entrer dans votre kaer et affronter la terreur qui
s’y tapit… »

Attributs

Dextérité (15) : 6/D10 Perception (14) : 6/D10
Force (13) : 6/D10 Volonté (14) : 6/D10
Constitution (12) : 5/D8 Charisme (10) : 5/D8

Caractéristiques

Défense physique : 8 Initiative : 6/D10
Défense magique : 8 Armure physique : 3
Défense sociale : 6 Armure mystique : 2
Seuil de mort : 39 Tests de récupération : 2 ; 5/D8
Seuil de blessure grave : 9 Équilibre :
Seuil d’inconscience : 32
Déplacement de combat : 30 Déplacement de course : 60
Points de karma : 11 Niveau de karma : 5/D8

Talents (spécialisations)

  • Polyvalence = 0 +
  • Arme de mêlée = DEX + 2
  • Esquive = DEX + 2
  • Histoire des armes (D) = PER + 2
  • Perfectionnement de lame (D) = PER + 2
  • Rituel de Karma = 0 + 1
  • Volonté de fer (D) = VOL + 2
  • Endurance = 0 + 1
  • Marchandage (D) = CHA + 1

Compétences

  • Art :
    • Inscriptions runiques = CHA + 1
  • Connaissances :
    • Connaiss. armes anciennes = PER + 2
  • Générales :
    • Chasse = DEX + 1
    • Artisanat = DEX + 2
  • Langues :
    • Don des langues : PER + 2
      • Nain (Throalique)
    • Lecture et écriture : PER + 1
      • Nain (Throalique)

Équipement (Encombrement : 55/110kg)

  • Kit d’aventurier
  • Matériel d’art : gravure
  • Rations de voyage (1sem)
  • Vêtements de voyageur
  • Couteau (taille 1)
  • Epée large
  • Armure de cuir

Argent

  • Pièces d’or : 6
  • Pièces d’argent : 105
  • Pièces de cuivre : 0

Athelleeen

Élémentaliste Humaine (polyvalence)

« Je viens du village de Farenn, qui se trouve sous l’avant­poste théran que vous appelez le
Quai des nuages.
À l’age de 9 ans, j’ai été réduit en esclavage sur une barge minière thérane, et je me suis
évadé il y a seulement 5 ans. La barge avait subi des avaries durant l’un des appels au
rassemblement pour exploiter des gisements à proximité de la mer des Enfers. J’ai profité de
la confusion suite au crash de la barge.
J’ai fui jusqu’à un village près de la forêt de Landis, où j’ai appris la discipline
d’Élémentaliste…
Lors de mes études je suis tombé sur la légende de Farliss et c’est pour cela que le suis venue
dans votre village de Tardim… »

Attributs

Dextérité (13) : 6/D10 Perception (15) : 6/D10
Force (10) : 5/D8 Volonté (16) : 7/D12
Constitution (10) : 5/D8 Charisme (13) : 6/D10

Caractéristiques

Défense physique : 7 Initiative : 6/D10
Défense magique : 8 Armure physique : 0
Défense sociale : 7 Armure mystique : 2
Seuil de mort : 31 Tests de récupération : 2 ; 5/D8
Seuil de blessure grave : 8 Équilibre :
Seuil d’inconscience : 22
Déplacement de combat : 26 Déplacement de course : 52
Points de karma : 11 Niveau de karma : 5/D8

Talents (spécialisations)

  • Polyvalence = 0 +
  • Incantation (D) = PER + 2
  • Matrice de sort = 0 + 2
  • Tissage de filaments (D) = PER + 2
  • Lecture / écriture magie = PER + 2
  • Rituel de karma = 0 + 1

Compétences

  • Art :
    • Tatouage = CHA + 1
  • Connaissances :
    • Alchimie et potions = PER + 2
  • Générales :
    • Armes de mélée = DEX + 1
    • Deuxième arme = DEX + 2
  • Langues :
    • Don des langues : PER + 1
      • Nain (Throalique)
    • Lecture et écriture : PER + 1
      • Nain (Throalique)

Grimoire

  • Purification de l’eau
  • Résistance au feu
  • Arme emflammée
  • Camouflage
  • Dards de cristal
  • Clair de lune

Équipement (Encombrement : 35/70kg)

  • Kit d’aventurier
  • Matériel d’art : tatouage
  • Rations de voyage (1sem)
  • Vêtements de voyageur
  • 2 Dagues (taille 1)

Argent

  • Pièces d’or : 0
  • Pièces d’argent : 270
  • Pièces de cuivre : 0

Elwing (pluie d’étoile)

Gardienne des bois elfe (vision nocturne)

« Gardienne des terres et de la culture elfique, et récemment hors de notre kaer, j’ai appris la
corruption, bien au­delà de tout ce que l’on peut imaginer, du Bois de Wyrm.
La forêt, autrefois magnifiques, est tordue et déformée, comme le sont les créatures qui
parcourent le bois. Pourtant, tout cela n’est rien comparé à la corruption des elfes de sang. Je
me demande comment ma race peut s’être corrompue d’une manière aussi terrible.
Ma quête est de rétablir la splendeur des forêts et du peuple elfique. »

Attributs

Dextérité (18) : 7/D12 Perception (15) : 6/D10
Force (10) : 5/D8 Volonté (14) : 6/D10
Constitution (10) : 5/D8 Charisme (14) : 6/D10

Caractéristiques

Défense physique : 10 Initiative : 7/D12
Défense magique : 8 Armure physique : 3
Défense sociale : 8 Armure mystique : 2
Seuil de mort : 31 Tests de récupération : 2 ; 5/D8
Seuil de blessure grave : 8 Équilibre :
Seuil d’inconscience : 22
Déplacement de combat : 38 Déplacement de course : 76
Points de karma : 6 Niveau de karma : 4/D6

Talents (spécialisations)

  • Arme de tir = DEX + 2
  • Escalade (D) = DEX + 2
  • Esquive (D) = DEX + 2
  • Patte de velour (D) = DEX + 1
  • Pistage (D) = PER + 1
  • Rituel de karma = 0 + 1

Compétences

  • Art :
    • Gravure sur bois = CHA + 1
  • Connaissances :
    • Animaux sauvage = PER + 2
  • Générales :
    • Analyse de créature = PER + 1
    • Orientation = PER + 1
    • Saut de géant = DEX + 1
  • Langues :
    • Don des langues : PER + 2
      • Nain (Throalique)
      • Sperethiel

Équipement (Encombrement : 35/70kg)

  • Dague (taille 1)
  • Kit d’aventurier
  • Matériel d’art : gravure
  • Rations de voyage (1sem)
  • Vêtements de voyageur
  • Arc court (20 flechis)
  • Armure de cuir
  • Kit d’escalade

Argent

  • Pièces d’or : 15
  • Pièces d’argent : 54
  • Pièces de cuivre : 0

Hiwoude

Guerrier banni Troll (vision thermographique)

« Né dans un clan de pirates de cristal des Pics du Crépuscule, tout comme beaucoup de mes
frères, je suis devenu un Écumeur du ciel.
En désaccord avec le chef de mon clan j’ai été banni dans la honte et le déshonneur.
Tous les membres de mon assemblée sont tenus par l’honneur de me tuer à vue, c’est
pourquoi j’ai quitté, avec d’autres exilés, les Pics du Crépuscule.
Lors d’une tempête nous avons dû chercher refuge. Découvrant une grotte au fond d’une
ravine, j’ai remarqué l’entrée encore scellé d’un kaer oublié. Les protections magiques de
l’entrée avaient faibli au fil du temps et nous avons pu en forcer les portes. C’est seulement
après avoir pénétré plus profondément dans le kaer que nous avons compris pourquoi cela
avait été si facile.
L’air était rempli d’une puanteur de mort et de chair pourrissante. La première personne que
nous avons rencontrée était morte, comme le reste des habitants. Réalisant que tout le kaer
avait été décimé, nous avons fait demi-tour, mais le seul résident vivant nous arrêta. La bête
mesurait plus de trois mètres. Ses quatre tentacules faisaient office de bras sur un torse
reptilien soutenu par quatre jambes trapues. La tête de la créature était celle d’un lézard,
mais elle nous parla dans le langage des nains.
« Bienvenue dans ma prison, chétives et faibles créatures. Maintenant, rejoignez les
résidents de ce lieu dans la mort. »
Elle nous attaqua, tuant quatre de mes coéquipiers avant que j’eusse le temps de réagir.
C’était comme lutter contre une créature de pierre, nos coups l’affectaient à peine, tandis que
chacune de ses attaques coûtait la vie à un ou plusieurs des nôtres. Comme elle se tournait
pour m’attaquer, je me préparai à mourir. Ses tentacules m’attrapèrent, et elle m’envoya
contre les parois du kaer, me frappant jusqu’à l’inconscience. Elle dut me croire mort, car
lorsque je me suis réveillé, elle avait disparu. Autour de moi, les corps brisés de mes
coéquipiers jonchaient le sol.
Après avoir récupéré un minimum, je partis sur les traces de la bête, afin de venger la mort
de mes camarades. J’ai aussi promis de la capturer et d’en libérer le monde. »

Attributs

Dextérité (15) : 6/D10 Perception (9) : 4/D6
Force (19) : 8/2D6 Volonté (14) : 6/D10
Constitution (17) : 7/D12 Charisme (8) : 4/D6

Caractéristiques

Défense physique : 8 Initiative : 4/D6
Défense magique : 6 Armure physique : 5
Défense sociale : 5 Armure mystique : 2 + 1
Seuil de mort : 40 Tests de récupération : 3 ; 7/D12
Seuil de blessure grave : 11 Équilibre :
Seuil d’inconscience : 32
Déplacement de combat : 30 Déplacement de course : 60
Points de karma : 2 Niveau de karma : 3/D4

Talents (spécialisations)

  • Arme de mêlée (D) = DEX + 3
  • Combat à mains mues (D) = DEX + 2
  • Cri de guerre (D) = CHA + 1
  • Esquive (D) = DEX + 2
  • Rituel de karma = 0 + 1

Compétences

  • Art :
    • Création d’armes = PER + 1
  • Connaissances :
    • Connaiss. armes anciennes = PER + 2
  • Générales :
    • Chasse = DEX + 1
    • Survie = PER + 2
  • Langues :
    • Don des langues : PER + 2
      • Nain (Throalique)
      • Troll

Équipement (Encombrement : 115/230kg)

  • Kit d’aventurier
  • Matériel d’art : outils de forge
  • Rations de voyage (1sem)
  • Vêtements de voyageur
  • Dague troll
  • Epée troll
  • Trident
  • Fléau
  • Armure de peau

Argent

  • Pièces d’or : 0
  • Pièces d’argent : 95
  • Pièces de cuivre : 0

Geirod

Cavalier Nain (vision thermographique)

« Cavalier d’un village, Lowilla, non loint de la nouvelle cité de Travar.
J’ai appris la discipline de Cavalier auprès de mon père, peu de temps avant qu’il ne meurt
des mains d’une horreur.
Ses ancêtres et lui ont servi Lowilla comme Cavalier bien avant le début du Châtiment. Moi
aussi, j’ai servi le village, mais d’autres ont pris ma place pour que je puisse voyager à
travers les terres et aider d’autres gens à reconstruire leurs maisons et leurs vies.
Peu de temps après que le village de Lowilla a été reconstruit, un trio d’aventuriers est venu
chercher abri pour la nuit. Ils ont séjourné pendant quelques jours, évoquant des créatures
légendaires et des trésors qu’ils avaient vus ou dont ils avaient entendu parler à travers tout
Barsaive. Lorsqu’ils sont repartis, j’ai offert de me joindre à eux, dans l’espoir d’apporter
mon aide à d’autres cités ou villages… »

Attributs

Dextérité (16) : 7/D12 Perception (13) : 6/D10
Force (15) : 6/D10 Volonté (11) : 5/D8
Constitution (17) : 7/D12 Charisme (10) : 5/D8

Caractéristiques

Défense physique : 9 Initiative : /
Défense magique : 7 Armure physique : 3
Défense sociale : 6 Armure mystique : 1
Seuil de mort : 40 Tests de récupération :
Seuil de blessure grave : 11 Équilibre :
Seuil d’inconscience : 32
Déplacement de combat : 28 Déplacement de course : 56
Points de karma : 4 Niveau de karma : 4/D6

Talents (spécialisations)

  • Acrobatie en selle (D) = DEX + 2
  • Arme de mêlée = DEX + 2
  • Apprivoisement = CHA + 1
  • Esquive = DEX + 1
  • Charge dévastatrice (D) = FOR + 2
  • Rituel de karma = 0 + 1

Compétences

  • Art :
    • Inscriptions runiques = CHA + 1
  • Connaissances :
    • Histoire de Bersaive = PER + 2
  • Générales :
    • Armes de tir = DEX + 2
    • Dressage = CHA + 1
  • Langues :
    • Don des langues : PER + 1
      • Nain (Throalique)
    • Lecture et écriture : PER + 1
      • Nain (Throalique)

Équipement (Encombrement : 70/140kg)

  • Kit d’aventurier
  • Matériel d’art : gravure
  • Rations de voyage (1sem)
  • Vêtements de voyageur
  • Couteau (taille 1)
  • Epée naine
  • Armure de cuir

Argent

  • Pièces d’or : 0
  • Pièces d’argent : 169
  • Pièces de cuivre : 0

P.-S.

Ci-joint l’historique des personnages joueurs créés pour l’occasion :

Histoire des héros
en PDF