Shadowrun Anarchy Cue system

, par MiKaël Navarro

Le système de règles est dérivé du Cue System incluant donc un côté « narration partagé ».

On y utilise toujours des dés à 6 faces (attribut + compétence + modificateurs), dont on ne garde que les "5" et "6", opposé à un jet adverse.

Mais le système est simplifié avec moins d’attributs, une poignée de compétences, le reste étant géré soit par des "Shadow Amps" (pour "amplifications", qui vont représenter le cyberware ou de l’équipement par exemple) soit en encourageant le roleplay.

De plus chaque joueur possède des plot points ("points d’intrigue") qu’il peut dépenser (échanger avec le MJ) pour contribuer activement à créer l’histoire.

+ Cf. http://www.legrog.org/jeux/shadowrun/anarchy/anarchy-fr

Autres critiques :
 http://fondationdraco.fr/2016/10/28/sra-impressions-sur-anarchy/
 http://www.black-book-editions.fr/forums.php?a=last&topic_id=7187
 https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=6543

P.-S.

Cette édition française est une version réorganisée et augmentée de la version originale publiée par Catalyst Game Labs en septembre 2016.