Idées persos

, par MiKaël Navarro

Quelques exemples de persos…

Forgeron

Humain (polyvalence) questeur d’Upandal (passion de la construction)

« … »

Attributs

Dextérité (14) : 6/D10 Perception (13) : 6/D10
Force (11) : 5/D8 Volonté (16) : 7/D12
Constitution (13) : 6/D10 Charisme (12) : 5/D8

Caractéristiques

Défense physique : 8 Initiative : 6/D10 (-2) => 4/D6
Défense magique : 7 Armure physique : (3)
Défense sociale : 7 Armure mystique : 2
Seuil de mort : 35 Tests de récupération : 2
Seuil de blessure grave : 9 Équilibre :
Seuil d’inconscience : 27
Déplacement de combat : 28 Déplacement de course : 56
Points de karma : 10 Niveau de karma : 5/D8

Talents (spécialisations)

  • Polyvalence = 0 +
  • Arme de mêlée = DEX + 1
  • Esquive = DEX + 2
  • Histoire des armes (D) = PER + 2
  • Perfectionnement de lame (D) = PER + 1
  • Rituel de Karma = 0 + 1
  • Volonté de fer (D) = VOL + 1

Compétences

  • Art :
    • Inscriptions runiques = CHA + 1
  • Connaissances :
    • Science des Kaers = PER + 2
  • Générales :
    • Création d’arme = PER + 1
    • Création d’armure = PER + 1
  • Langues :
    • Don des langues : PER + 2
      • Nain (Throalique)
    • Lecture et écriture : PER + 1
      • Nain (Throalique)

Équipement (Encombrement : 40/80kg)

  • Dague (taille 1)
  • Kit d’aventurier
  • Matériel d’art : gravure
  • Rations de voyage (1sem)
  • Vêtements de voyageur
  • Masse (3pa)
  • Epée large (25pa)
  • Cotte de mailles rapiécée moy (60pa) 3/0 (-2)
  • Bouclier d’infanterie (15pa) 3/0 (-1)
  • Corde 3m (8pa)
  • Lanterne à capuchon (9pa)

Argent

  • Pièces d’or : 0
  • Pièces d’argent : 0
  • Pièces de cuivre : 0

Notes

Guerrier

Obsidien (armure naturelle, seuil de blessure accrue (+3)) questeur …

« … »

Attributs

Dextérité (11) : 5/D8 Perception (10) : 5/D8
Force (21) : 8/2D6 Volonté (13) : 6/D10
Constitution (20) : 8/2D6 Charisme (9) : 4/D6

Caractéristiques

Défense physique : 7 Initiative : 5/D8 => 2/D4-1
Défense magique : 6 Armure physique : 3
Défense sociale : 7 Armure mystique : 1
Seuil de mort : 44 Tests de récupération : 4
Seuil de blessure grave : 16 Équilibre :
Seuil d’inconscience : 36
Déplacement de combat : 16 Déplacement de course : 32
Points de karma : 5 Niveau de karma : 3/D4

Talents (spécialisations)

  • Armes de mêlée (D) = DEX + 2
  • Attaque acrobatique = DEX + 1
  • Combat à mains nues (D) = DEX + 1
  • Danse des airs = DEX + 1
  • Peau de bois = CON + 2
  • Rituel de Karma = 0 + 1

Compétences

  • Art :
    • Artisanat = CHA + 1
  • Connaissances :
    • Histoire du châtiment = PER + 1
  • Générales :
    • Désarçonnement = FOR + 0
    • Destruction d’arme = FOR + 2
    • Sang-froid = VOL + 0
    • Stabilité = FOR + 1
  • Langues :
    • Don des langues : PER + 2
      • Nain (Throalique), Obsidien
    • Lecture et écriture : PER + 1
      • Nain (Throalique)

Équipement (Encombrement : 145/290kg)

  • Kit d’aventurier
  • Matériel d’art : sculpture
  • Rations de voyage (1sem)
  • Vêtements de voyageur
  • Epée courte (taille 2, dmg 4)
  • Epée à deux mains (de pierre tranchante trolle) (taille 6, dmg 6) (160pa x 45% = 72pa, 5x2 = 10kg)
  • Disques de pierre rapiécés (90pa / 2 = 45pa, 30kg + 25% = 37kg) (armure 6 -> 3, init -3)

Argent

  • Pièces d’or : 0
  • Pièces d’argent : 3
  • Pièces de cuivre : 0

Navigateur du ciel

Humain (polyvalence)

« … »

Attributs

Dextérité (18) : 7/D12 Perception (13) : 6/D10
Force (14) : 6/D10 Volonté (11) : 5/D8
Constitution (12) : 5/D8 Charisme (11) : 5/D8

Caractéristiques

Défense physique : 10 Initiative : 7/D12
Défense magique : 7 Armure physique :
Défense sociale : 7 Armure mystique : 1
Seuil de mort : 34 Tests de récupération : 2
Seuil de blessure grave : 9 Équilibre :
Seuil d’inconscience : 26
Déplacement de combat : 36 Déplacement de course : 72
Points de karma : 10 Niveau de karma : 5/D8

Talents (spécialisations)

  • Armes de mêlée (D) = DEX + 2
  • Attaque acrobatique = DEX + 1
  • Escalade (D) = DEX + 1
  • Esquive (D) = DEX + 1
  • Navigation aérienne (D) = VOL + 2
  • Rituel de Karma = 0 + 1

Compétences

  • Art :
    • Broderie de voile = CHA + 1
  • Connaissances :
    • Navires du ciel = PER + 1
    • Histoire de Bersaive = PER + 1
  • Générales :
    • Orientation = PER + 2
  • Langues :
    • Don des langues : PER + 2
      • Nain (Throalique), Humain
    • Lecture et écriture : PER + 1
      • Nain (Throalique)

Équipement (Encombrement : 63/125kg)

  • Kit d’aventurier
  • Matériel de broderie
  • Rations de voyage (1sem)
  • Vêtements de voyageur
  • Dague (taille 1)
  • Epée large
  • Armure de cuir bouilli
  • Targue
  • Étui à parchemins
  • Épée courte

Argent

  • Pièces d’or : 0
  • Pièces d’argent : 21
  • Pièces de cuivre : 4

Érudit explorateur

Nain (vision thermographique)

« … »

Attributs

Dextérité (11) : 5/D8 Perception (16) : 7/D12
Force (11) : 5/D8 Volonté (14) : 6/D10
Constitution (13) : 6/D10 Charisme (14) : 6/D10

Caractéristiques

Défense physique : 7 Initiative : 5/D8
Défense magique : 9 Armure physique :
Défense sociale : 8 Armure mystique : 2
Seuil de mort : 35 Tests de récupération : 2
Seuil de blessure grave : 9 Équilibre :
Seuil d’inconscience : 27
Déplacement de combat : 18 Déplacement de course : 36
Points de karma : 6 Niveau de karma : 4/D6

Talents (spécialisations)

  • Analyse des indices = PER + 1
  • Don des langues (D) = PER + 1
  • Recherche (D) = PER + 2
  • Rituel de Karma = 0 + 1
  • Histoire des objets (D) : PER + 2
  • Lecture et écriture (D) : PER + 1

Compétences

  • Art :
    • Cartographie = CHA + 1
  • Connaissances :
    • Histoire de Bersaive = PER + 2
    • Histoire du châtiment = PER + 1
  • Générales :
    • Orientation = PER + 1
  • Langues :
    • Don des langues : PER + 2
      • Nain (Throalique), Humain
    • Lecture et écriture : PER + 1
      • Nain (Throalique)

Équipement (Encombrement : 63/125kg)

  • Kit d’aventurier
  • Matériel d’écriture
  • Rations de voyage (1sem)
  • Vêtements de voyageur
  • Couteau (taille 1)
  • Epée naine
  • Armure de cuir rembourrée
  • Quartz lumineux
  • Gourde
  • Vélin pour cartes
  • Lanterne à capuchon

Argent

  • Pièces d’or : 0
  • Pièces d’argent : 7
  • Pièces de cuivre : 2

Archère

Trolle (vision thermographique)

« … »

Attributs

Dextérité (16) : 7/D12 Perception (14) : 6/D10
Force (17) : 7/D12 Volonté (11) : 5/D8
Constitution (15) : 6/D10 Charisme (11) : 5/D8

Caractéristiques

Défense physique : 9 Initiative : 7/D12
Défense magique : 8 Armure physique :
Défense sociale : 7 Armure mystique : 1
Seuil de mort : 38 Tests de récupération : 3
Seuil de blessure grave : 10 Équilibre :
Seuil d’inconscience : 30
Déplacement de combat : 32 Déplacement de course : 64
Points de karma : 5 Niveau de karma : 3/D4

Talents (spécialisations)

  • Armes de tir (D) = DEX + 1
  • Esquive = DEX + 2
  • Flèche de direction (D) = PER + 0
  • Marque mystique (D) = PER + 1
  • Rituel de Karma = 0 + 1
  • Tir infaible : DEX + 1

Compétences

  • Art :
    • Décoration de flèche = CHA + 1
  • Connaissances :
    • Kaer = PER + 1
  • Générales :
    • Orientation = PER + 1
    • Tir impressionnant = DEX + 0
    • Détection des pièges = PER + 1
    • Imitation de voix = PER + 1
  • Langues :
    • Don des langues : PER + 2
      • Nain (Throalique), Troll
    • Lecture et écriture : PER + 1
      • Nain (Throalique)

Équipement (Encombrement : 90/180kg)

  • Kit d’aventurier
  • Matériel de gravure
  • Rations de voyage (1sem)
  • Vêtements de voyageur

Argent

  • Pièces d’or : 0
  • Pièces d’argent : 120
  • Pièces de cuivre : 0