Idées persos
Quelques exemples de persos…
Forgeron
Humain (polyvalence) questeur d’Upandal (passion de la construction)
« … »
Attributs
Dextérité (14) : 6/D10 | Perception (13) : 6/D10 |
Force (11) : 5/D8 | Volonté (16) : 7/D12 |
Constitution (13) : 6/D10 | Charisme (12) : 5/D8 |
Caractéristiques
Défense physique : 8 | Initiative : 6/D10 (-2) => 4/D6 |
Défense magique : 7 | Armure physique : (3) |
Défense sociale : 7 | Armure mystique : 2 |
Seuil de mort : 35 | Tests de récupération : 2 |
Seuil de blessure grave : 9 | Équilibre : |
Seuil d’inconscience : 27 | |
Déplacement de combat : 28 | Déplacement de course : 56 |
Points de karma : 10 | Niveau de karma : 5/D8 |
Talents (spécialisations)
- Polyvalence = 0 +
- Arme de mêlée = DEX + 1
- Esquive = DEX + 2
- Histoire des armes (D) = PER + 2
- Perfectionnement de lame (D) = PER + 1
- Rituel de Karma = 0 + 1
- Volonté de fer (D) = VOL + 1
Compétences
- Art :
- Inscriptions runiques = CHA + 1
- Connaissances :
- Science des Kaers = PER + 2
- Générales :
- Création d’arme = PER + 1
- Création d’armure = PER + 1
- Langues :
- Don des langues : PER + 2
- Nain (Throalique)
- Lecture et écriture : PER + 1
- Nain (Throalique)
- Don des langues : PER + 2
Équipement (Encombrement : 40/80kg)
- Dague (taille 1)
- Kit d’aventurier
- Matériel d’art : gravure
- Rations de voyage (1sem)
- Vêtements de voyageur
- Masse (3pa)
- Epée large (25pa)
- Cotte de mailles rapiécée moy (60pa) 3/0 (-2)
- Bouclier d’infanterie (15pa) 3/0 (-1)
- Corde 3m (8pa)
- Lanterne à capuchon (9pa)
Argent
- Pièces d’or : 0
- Pièces d’argent : 0
- Pièces de cuivre : 0
Notes
…
Guerrier
Obsidien (armure naturelle, seuil de blessure accrue (+3)) questeur …
« … »
Attributs
Dextérité (11) : 5/D8 | Perception (10) : 5/D8 |
Force (21) : 8/2D6 | Volonté (13) : 6/D10 |
Constitution (20) : 8/2D6 | Charisme (9) : 4/D6 |
Caractéristiques
Défense physique : 7 | Initiative : 5/D8 => 2/D4-1 |
Défense magique : 6 | Armure physique : 3 |
Défense sociale : 7 | Armure mystique : 1 |
Seuil de mort : 44 | Tests de récupération : 4 |
Seuil de blessure grave : 16 | Équilibre : |
Seuil d’inconscience : 36 | |
Déplacement de combat : 16 | Déplacement de course : 32 |
Points de karma : 5 | Niveau de karma : 3/D4 |
Talents (spécialisations)
- Armes de mêlée (D) = DEX + 2
- Attaque acrobatique = DEX + 1
- Combat à mains nues (D) = DEX + 1
- Danse des airs = DEX + 1
- Peau de bois = CON + 2
- Rituel de Karma = 0 + 1
Compétences
- Art :
- Artisanat = CHA + 1
- Connaissances :
- Histoire du châtiment = PER + 1
- Générales :
- Désarçonnement = FOR + 0
- Destruction d’arme = FOR + 2
- Sang-froid = VOL + 0
- Stabilité = FOR + 1
- Langues :
- Don des langues : PER + 2
- Nain (Throalique), Obsidien
- Lecture et écriture : PER + 1
- Nain (Throalique)
- Don des langues : PER + 2
Équipement (Encombrement : 145/290kg)
- Kit d’aventurier
- Matériel d’art : sculpture
- Rations de voyage (1sem)
- Vêtements de voyageur
- Epée courte (taille 2, dmg 4)
- Epée à deux mains (de pierre tranchante trolle) (taille 6, dmg 6) (160pa x 45% = 72pa, 5x2 = 10kg)
- Disques de pierre rapiécés (90pa / 2 = 45pa, 30kg + 25% = 37kg) (armure 6 -> 3, init -3)
Argent
- Pièces d’or : 0
- Pièces d’argent : 3
- Pièces de cuivre : 0
Navigateur du ciel
Humain (polyvalence)
« … »
Attributs
Dextérité (18) : 7/D12 | Perception (13) : 6/D10 |
Force (14) : 6/D10 | Volonté (11) : 5/D8 |
Constitution (12) : 5/D8 | Charisme (11) : 5/D8 |
Caractéristiques
Défense physique : 10 | Initiative : 7/D12 |
Défense magique : 7 | Armure physique : |
Défense sociale : 7 | Armure mystique : 1 |
Seuil de mort : 34 | Tests de récupération : 2 |
Seuil de blessure grave : 9 | Équilibre : |
Seuil d’inconscience : 26 | |
Déplacement de combat : 36 | Déplacement de course : 72 |
Points de karma : 10 | Niveau de karma : 5/D8 |
Talents (spécialisations)
- Armes de mêlée (D) = DEX + 2
- Attaque acrobatique = DEX + 1
- Escalade (D) = DEX + 1
- Esquive (D) = DEX + 1
- Navigation aérienne (D) = VOL + 2
- Rituel de Karma = 0 + 1
Compétences
- Art :
- Broderie de voile = CHA + 1
- Connaissances :
- Navires du ciel = PER + 1
- Histoire de Bersaive = PER + 1
- Générales :
- Orientation = PER + 2
- Langues :
- Don des langues : PER + 2
- Nain (Throalique), Humain
- Lecture et écriture : PER + 1
- Nain (Throalique)
- Don des langues : PER + 2
Équipement (Encombrement : 63/125kg)
- Kit d’aventurier
- Matériel de broderie
- Rations de voyage (1sem)
- Vêtements de voyageur
- Dague (taille 1)
- Epée large
- Armure de cuir bouilli
- Targue
- Étui à parchemins
- Épée courte
Argent
- Pièces d’or : 0
- Pièces d’argent : 21
- Pièces de cuivre : 4
Érudit explorateur
Nain (vision thermographique)
« … »
Attributs
Dextérité (11) : 5/D8 | Perception (16) : 7/D12 |
Force (11) : 5/D8 | Volonté (14) : 6/D10 |
Constitution (13) : 6/D10 | Charisme (14) : 6/D10 |
Caractéristiques
Défense physique : 7 | Initiative : 5/D8 |
Défense magique : 9 | Armure physique : |
Défense sociale : 8 | Armure mystique : 2 |
Seuil de mort : 35 | Tests de récupération : 2 |
Seuil de blessure grave : 9 | Équilibre : |
Seuil d’inconscience : 27 | |
Déplacement de combat : 18 | Déplacement de course : 36 |
Points de karma : 6 | Niveau de karma : 4/D6 |
Talents (spécialisations)
- Analyse des indices = PER + 1
- Don des langues (D) = PER + 1
- Recherche (D) = PER + 2
- Rituel de Karma = 0 + 1
- Histoire des objets (D) : PER + 2
- Lecture et écriture (D) : PER + 1
Compétences
- Art :
- Cartographie = CHA + 1
- Connaissances :
- Histoire de Bersaive = PER + 2
- Histoire du châtiment = PER + 1
- Générales :
- Orientation = PER + 1
- Langues :
- Don des langues : PER + 2
- Nain (Throalique), Humain
- Lecture et écriture : PER + 1
- Nain (Throalique)
- Don des langues : PER + 2
Équipement (Encombrement : 63/125kg)
- Kit d’aventurier
- Matériel d’écriture
- Rations de voyage (1sem)
- Vêtements de voyageur
- Couteau (taille 1)
- Epée naine
- Armure de cuir rembourrée
- Quartz lumineux
- Gourde
- Vélin pour cartes
- Lanterne à capuchon
Argent
- Pièces d’or : 0
- Pièces d’argent : 7
- Pièces de cuivre : 2
Archère
Trolle (vision thermographique)
« … »
Attributs
Dextérité (16) : 7/D12 | Perception (14) : 6/D10 |
Force (17) : 7/D12 | Volonté (11) : 5/D8 |
Constitution (15) : 6/D10 | Charisme (11) : 5/D8 |
Caractéristiques
Défense physique : 9 | Initiative : 7/D12 |
Défense magique : 8 | Armure physique : |
Défense sociale : 7 | Armure mystique : 1 |
Seuil de mort : 38 | Tests de récupération : 3 |
Seuil de blessure grave : 10 | Équilibre : |
Seuil d’inconscience : 30 | |
Déplacement de combat : 32 | Déplacement de course : 64 |
Points de karma : 5 | Niveau de karma : 3/D4 |
Talents (spécialisations)
- Armes de tir (D) = DEX + 1
- Esquive = DEX + 2
- Flèche de direction (D) = PER + 0
- Marque mystique (D) = PER + 1
- Rituel de Karma = 0 + 1
- Tir infaible : DEX + 1
Compétences
- Art :
- Décoration de flèche = CHA + 1
- Connaissances :
- Kaer = PER + 1
- Générales :
- Orientation = PER + 1
- Tir impressionnant = DEX + 0
- Détection des pièges = PER + 1
- Imitation de voix = PER + 1
- Langues :
- Don des langues : PER + 2
- Nain (Throalique), Troll
- Lecture et écriture : PER + 1
- Nain (Throalique)
- Don des langues : PER + 2
Équipement (Encombrement : 90/180kg)
- Kit d’aventurier
- Matériel de gravure
- Rations de voyage (1sem)
- Vêtements de voyageur
- …
- …
Argent
- Pièces d’or : 0
- Pièces d’argent : 120
- Pièces de cuivre : 0