Néo-Révolution Dans les ombres de France

, par MiKaël Navarro

Paris, 2076. Le peuple gronde et la VIe République menace de s’effondrer. Le président, Yohann de Kervelec, sent l’étau se resserrer. La noblesse veut sa tête pour avoir révélé la Cabale, les corporations veulent qu’il disparaisse pour avoir les coudées franches et tous ses alliés l’ont abandonné. Acculé, il tente un dernier coup…

Prélude (MJ only !)

Depuis la révélation du projet Présage en 2071, le président Yohann de Kervelec, abandonné par son allié historique, Lofwyr, a perdu en popularité et à dû céder aux demandes des corpos en ratifiant les Accords de Reconnaissance Commercial (ARC) signant ainsi la fin de l’exception française.
La popularité de Kervelec a commencé à se dégradé en même temps que la situation en France. La population l’accuse d’avoir bradé le pays, morceau par morceau, aux corporations, et celles-ci lui reprochent d’avoir conspiré contre elles avec le reste de l’oligarchie.

En parallèle, la gendarme Angélique Rouge a gagné en popularité en s’opposant aux corpos à Lille, devenant une opposante aux élections à venir. Aussi téméraire incorruptible, elle a réussi plus d’une fois à contrer les plans les plus malsains des corporations, mettant en lumière l’impuissance de Paris.

Ceci n’a pas échappé au dragon Celedyr qui l’invita à Boston au printemps 2076 pour discuter du financement de sa campagne. Kervelec affirmant s’inquiéter que les corpos s’en prennent à elle, insista pour que le voyage reste secret et détacha un groupe de légionnaires (fanatiquement loyal à l’Élysée) en guise de garde du corps (gardant ainsi un œil sur elle).

Malheureusement personne n’avait pas prévu la mise en quarantaine de Boston en juin 2076 (cf. Lockdown). Prisonnière, Angélique a été infectée par le virus (IA Cerberus + Deus = Angeus) et plongée dans le coma. Angélique absente de la scène médiatique, Kervelec assura qu’elle était en « mission secrète, à l’abri des représailles pour son juste travail ».

Angélique écartée, pour sauver sa carrière, Kervelec travail (depuis 2075) pour restaurer les services sociaux mis à mal par les ARC et plonge la France dans la modernité : s’inspirant du système Consensus d’Horizon il lance Marianne, profitant de la migration vers les nouveaux protocoles de la Matrice, pour prendre en charge l’administration du pays.
La campagne de communication autour de Marianne commença fin août 2076, sans grand succès car contré par la propagande Dassault (pour rattraper cela Kervelec négocie l’aide de NeoNET (Celedyr)…).

Mais fin août 2076, Dassault découvre qu’Angélique est prisonnière dans les UCAS et répand des rumeurs de son élimination par Kervelec. Le scandale grandissant, Kervelec se voit obligé de sortir Angélique de Boston, via les légionnaires chargés de sa protection, ils viennent d’accoster au port du Havre.
Mais tombent dans une embuscade ( = 20h à Cergy) orchestré par Dassault.

Nos runners sont recrutés pour venir en renfort au convoi…