Variantes de Métahumains
Ces variantes reçoivent une réaction hostile (table des compétences sociales, SR3) pour tous les contacts initiaux avec d’autres Méta-Humains.
Albinisme Métahumain
Les manifestations typiques de l’albinisme sont une déficience de la pigmentation de la peau et des poils donnant des cheveux et une peau blanche ainsi que des yeux avec une iris bleue ou rose et une pupille d’un rouge éclatant. Les albinos sont souvent plus petit et plus faibles que les autres membres de leur race et, de plus, ils souffrent d’une allergie modérée à la lumière solaire.
Il n’y a pas de priorité particulière pour la création d’un personnage albinos mais il doit avoir au moins un des défauts suivantes (sans gagner les points correspondants) : Bio-Rejet, Vision Monochrome, faible Résistance à la Douleur, Cécité Nocturne ou Système Sensible. Le joueur peut en prendre plus d’un ; chaque défaut additionnelle donne le nombre de points correspondants ou un avantage. Les albinos ont répondus positivement à l’accroissement du mana et gagnent +1 en Volonté en plus de toute autre modification. Ce bonus augmente aussi le maximum racial de 1.
Cyclope (Troll)
Ce sont les Trolls grecs et méditerranéens, ils ont un unique oeil au centre de leur tête et ont perdu leurs dépôts d’os dermales. Ils ont, généralement une corne au dessus de leur oeil, rarement, ils n’en n’ont pas.
Ils ont les modificateurs raciaux suivants : Constitution +5, Rapidité -1, Force +6, Intelligence -2, Charisme -2, Allonge +1, pas d’armure dermale ni de vision thermographique, +2 au seuil de réussite pour les attaques à distance.
Koboroku (Nain)
Les Nains japonais, appelés Koboroku, sont plus petits que leurs cousins de l’Ouest et possède un système pileux plus développé sur tout le corps. comme tous les Métahumains, ils ne sont pas bien vu au Japon. Il préfèrent les étendues sauvages aux environnements urbains.
Ils possèdent les mêmes caractéristiques que les Nains sauf : le multiplicateur de course est 3, avantage Immunité Naturelle à 1 et 3 points.
Fomori (Troll)
Ce sont les Trolls irlandais et celtiques.
Ils ont les modificateurs raciaux suivants : Constitution +4, Rapidité -1, Force +3, Intelligence -2, Allonge +1, vision thermographique, pas d’armure dermale.
Menehune (Nain)
Le Menehune, ou Enfant de la Terre, est le nom pour le " petit peuple " originaire d’Hawaii. Ils sont plus petit que les Nains et possède une toison abondante, de gros muscles, un large nez, d’épais sourcils et des cheveux filandreux. D’après les légendes locales, leurs ancêtres seraient venus du continent perdu de Mu ou d’Atlantis, mais les biologistes et anthropologistes modernes pensent que ce sont des fables.
Ils ont les modificateurs raciaux suivants : Constitution +2, Force +1, Volonté +1, vision thermographique et la résistance naine aux maladies et toxines.
Hobgobelin (Ork)
Les Hobgobelins du Moyen-Orient sont plus petits et maigres que la plupart des variantes Orks. Leur peau verdâtre, leurs dents noires et pointues et leurs petits yeux brillants contribuent au racisme anti Métahumain dans le Moyen-Orient. De plus, ils se distinguent par leur tempérament vicieux et leur fort sens de l’honneur personnel qui leur commande de venger tout affront ou irrespect direct envers eux.
Ils ont les modificateurs raciaux suivants : Constitution +2, Force +2, Charisme -1, vision lumière faible
Géant (Trolls)
Les Trolls nordiques, ou Géants, sont plus grands (3,5 m en moyenne) et plus forts que les autres Trolls. Pour une raison inconnu, ils ont tendance à avoir une inversion génétique : un enfant sur quatre né d’une Géante est un Humain (homo sapiens sapiens).
Ils ont les modificateurs raciaux suivants : Constitution +5, Rapidité -1, Force +5, Intelligence -2, Charisme -2, Allonge +1, vision thermographique, pas d’armure dermale.
Gnome (Nain)
Ils habitent en Europe Centrale et en Asie Mineure. Ils possèdent un long nez et un physique plus petit et plus enfantin. Tous les Gnomes magiquement actifs connus sont des chamans.
Ils ont les modificateurs raciaux suivants : Constitution +1, Force +1, Volonté +1, vision thermographique, pas la résistance naine aux maladies et toxines.
Oni (Ork)
Les Orks japonais, ou Onis, ont une peau brillante rouge, bleue ou orange. Leurs yeux sont protubérants, leurs oreilles larges et pointues et ils sont cornus. Ils ont la réputation d’être traîtres et hostiles mais cette vue semble être le produit du racisme au Japon.
Ils ont les modificateurs raciaux suivants : Constitution +2, Force +2, Intelligence -1, Charisme -1, Volonté +1, vision lumière faible.
Wakyambi (Elfe)
Les Wakyambis sont issus d’un sous groupe d’Elfes extrêmement rare natif d’Afrique. Souvent leurs oreilles ne sont pas pointues et ils sont généralement plus grands et plus maigres que les autres Elfes, certains sont aussi grands qu’un Troll. Leur peau est noire ou marron. Tous les Wakyambis albinos connus ont rejeté la société moderne et vivent dans les profondeurs des jungles africaines.
De nombreuses légendes africaines parlent d’un groupe appelé le Peuple Paradis qui aurait fait de nombreux cadeaux à l’humanité il y a des millénaires, pour de mystérieuses raisons. Les descriptions de ce peuple dans les légendes ressemblent beaucoup à l’apparence des Wakyambis. Afin d’obtenir prestige, révérence et autres bénéfices accordés aux Wakyambis, beaucoup d’Elfes africains, non Wakyambi, clament être membres du Peuple Paradis mais aucun Wakyambi ne s’en réclame.
Ils ont les modificateurs raciaux suivants : Charisme +2, Volonté +1, vision lumière faible.
Ogre (Ork)
Ces Orks d’Europe sont plus petits et plus trapus que la plupart des Orks. Ils possèdent une peau lisse et moins de poils et cheveux que les autres Orks et ont les lignes de la mâchoire très prononcées.
Ils ont les modificateurs raciaux suivants : Constitution +3, Force +2, Intelligence -1, pas de vision lumière faible
Minotaure (Troll)
Les Minotaures sont une mutation méditerranéenne inhabituelle du méta type Troll. Ils ont un museau à la place du nez, de longues cornes et sont velus, l’emplacement de leurs yeux est plus large que la normale.
Ils ont les modificateurs raciaux suivants : Constitution +4, Rapidité -1, Force +3, Intelligence -1, Charisme -1, Allonge +1, armure dermale, vision thermographique
Satyre (Ork)
Ces Orks de la Méditerranée ont un petit physique, une fourrure, des sabot et de petites cornes. ils ne sont pas tous musiciens ou amis des animaux. Tous les satyres sont des chamans et beaucoup ont pour totem Bacchus (cf. Coyote) qui ressemble au dieu grec du même nom. Ils sont souvent confondus avec les satyres sauvages.
Ils ont les modificateurs raciaux suivants : Constitution +3, Rapidité -1, Force +2, Intelligence -1, Charisme -1, Volonté +1, multiplicateur de course x4, vision lumière faible.
Ceux des Ténèbres (ou The Night Ones, Elfes Noirs, Drow)
Ce sont une variante européenne d’Elfes courante, connue sous le nom qu’ils se sont choisis, The Night Ones ; ils possèdent une fine fourrure leur couvrant tout le corps. Cette fourrure indistingable de la peau à distance, sa couleur est généralement noir, violet ou bleu, il y a même quelques rares exemples de vert et de orange très sombre. Leurs cheveux et leurs yeux sont généralement de la même couleur que leur peau, mais quelques uns les ont argentés.
Comme leur couleur de peau la plus répandue est le noir, le grand public les appelle Elfes Noirs, parfois Drows. Malgré les mythes populaires des villes, ils ne forment pas un culte ou un sous groupe elfique maléfique. Un nombre croissant de Ceux des Ténèbres se trouve en Tir Tairngire. Ayant une allergie modérée à la lumière solaire, ils préfèrent vivre et travailler la nuit.
Ils ont les modificateurs raciaux suivants : Rapidité +2, Charisme +2, vision lumière faible, allergie modérée à la lumière solaire.
Dryade (Elfe)
Ce sont toutes des femmes, méta-variante d’Elfe, d’environ 1m de haut et de poids moyen avec des cheveux qui changent d’apparence en fonction de la saison où elles vivent et des yeux marron sans pupille visible.
Quelque soit l’endroit où elles sont nées, toutes les dryades migrent vers une zone forestière. Elles ont leur propre langue. Elles ont une allergie modérée aux zones urbaines ; aucun scientifique n’a pu expliquer ce phénomène. Toutes les Dryades connues sont des chamans avec pour totem Père Arbre qui est une variation du totem Great Mother (cf. Magic in the Shadows). Les statistiques de jeu sont les mêmes pour ces deux totems.
Ils ont les modificateurs raciaux suivants : Constitution -1, Rapidité +1, Force -1, Charisme +3, allergie modérée aux zones urbaines, forme limité de l’avantage Empathie Animale qui n’affecte que les oiseaux et les petits animaux vivants dans les arbres (écureuil, ...).