Spécialités MEGA pour FUDGE
Exemple de spécialités MEGA :
Reprise des templates GURPS 4 MEGA pour conversion vers FUDGE en suivant les instructions de FUDGE 4 MEGA.
Astro
Pilotage des engins spaciaux et des véhicules en général, et aussi... techniques de survie.
– Caractéristiques :
- Perception bonne / Empathie médiocre
- Adaptation très bonne / Intellect moyen
- Force moyenne / Volonté moyenne
- Constitution moyenne / Mental moyen
– Compétences Professionnelles : 2pts (spécialisé)
- Pilotage très bon
- Conduite bon
- Ingénieur bon
– Compétences de Combat : 2pts
- Armes à feu bon
- Artillerie bon
- Armes blanches moyen
- Boxe moyen
- Judo moyen
- Karate moyen
– Connaissances : 1pt
- Navigation moyen
- Milieu air/mer moyen
- Electronique moyen
- Informatique médioce
– Compétences Générales : 1pt
- Armurerie moyen
- Observation (détails, sons) moyen
- Langage moyen
Conceptech
Principes physiques usuels et structure des moteurs, robots et autres engins.
– Caractéristiques :
- Perception bonne / Empathie moyenne
- Adaptation moyenne / Intellect bon
- Force moyenne / Volonté moyenne
- Constitution moyenne / Mental moyen
– Compétences Professionnelles : 2pts (spécialisé)
- Mécanique très bon
- Ingénieur bon
- Armurerie moyen
– Connaissances : 2pts
- Electronique bon
- Informatique bon
- Math moyen
- Physique moyen
- Biologie moyen
- Chimie moyen
– Compétences de Combat : 1pt
- Boxe moyen
- Armes blanches moyen
- Armes à feu moyen
- Armes de jet médiocre
– Compétences Générales : 1pt
- Observation (détails, sons, contact) moyen
- Conduite moyen
- Négocier moyen
Biocyb
Médecin des coprs, des prothèses, donc à la limite des droïds...
Un peu psychologue par nécessité.
– Caractéristiques :
- Perception moyenne / Empathie bonne
- Adaptation moyenne / Intellect bon
- Force médiocre / Volonté moyenne
- Constitution moyenne / Mental moyen
– Connaissances : 3pts
- Premiers Soins très bon
- Chirurgie bon
- Génétique bon
- Biologie bon
- Chimie moyen
- Electronique moyen
- Informatique moyen
- Mécanique moyen
– Compétences Sociales/Manipulation : 1pt (spécialisé)
- Psychologie bon
- Parlementer médiocre
– Compétences de Combat : 1pt
- Bagarre moyen
- Armes blanches moyen
- Armes à feu moyen
- Boxe médiocre
– Compétences Générales : 1pt
- Observation (détails, sons) moyen
- Rechercher moyen
- Savoir-faire moyen
Fouineur
Enquêteur, reporter, parfois espion, un rien légiste, toujours curieux.
– Caractéristiques :
- Perception bonne / Empathie moyenne
- Adaptation moyenne / Intellect bon
- Force moyenne / Volonté moyenne
- Constitution moyenne / Mental moyen
– Compétences de Discrétion/Urbaines : 2pts (spécialisé)
- Survie urbaine très bon
- Déguisement bon
- Crochetage moyen
– Compétences de Reconnaissance/Survie : 1pt (spécialisé)
- Observation (détails, sons, odeur, goût) bon
- Camouflage moyen
– Compétences Sociales/Manipulation : 1pt
- Marchandage moyen
- Négocier moyen
- Psychologie moyen
- Savoir-faire médiocre
– Compétences de Combat : 1pt
- Bagarre moyen
- Armes blanches moyen
- Armes à feu moyen
- Boxe médiocre
– Compétences Générales : 1pt
- Escalade moyen
- Langage moyen
- Rechercher moyen
Ranger
Spécialiste de l’exploration, des installations improvisées et de la survie en milieu hostile (naturel ou artificiel), également un peu combattant sur les bords...
– Caractéristiques :
- Perception moyenne / Empathie médiocre
- Adaptation bonne / Intellect moyen
- Force bonne / Volonté moyenne
- Constitution bonne / Mental moyen
– Compétences Athlétiques / Dextérité Manuelle : 2pts
- Acrobaties bon
- Courir bon
- Equitation bon
- Marche (rando) moyen
- Saut moyen
- Escalade moyen
- Nager moyen
- Premiers secours moyen
– Compétences de Combat : 2pts (spécialisé)
- Armes de jey très bon
- Armes à feu bon
- Armes blanches moyen
– Compétences de Reconnaissance / survie : 1pt
- Survie moyen
- Camouflage moyen
- Observation (détails, sons, odeur, goût) moyen
- Pister médiocre
– Compétences Générales : 1pt
- Orientation moyen
- Milieu rural / sauvage moyen
- Bagarre moyen
Ecosophe
Ethnologue-écologiste-terraform et philosophe, donc savant, politique et/ou rêveur.
– Caractéristiques :
- Perception bonne / Empathie bonne
- Adaptation moyenne / Intellect bon
- Force médiocre / Volonté moyenne
- Constitution moyenne / Mental moyen
– Connaissances : 3pts
- Langage très bon
- Economie bon
- Connaissance des milieu (tous) bon
- Biologie bon
- Chimie moyen
- Géologie moyen
- Histoire moyen
- Enseigner moyen
– Compétences Sociales / Manipulation : 1pt
- Psychologie moyen
- Marchandage moyen
- Négocier moyen
- Enseigner médiocre
– Compétences de Combat : 1pt
- Armes blanches moyen
- Armes à feu moyen
- Bagarre moyen
- Boxe médiocre
– Compétences Générales : 1pt
- Observation (tous) moyen
- Pister moyen
- Grimper moyen
Médian
Diplomate au sens large, capable d’assumer une charge officielle ou d’être une éminence grise suceptible d’intervenir dans l’ombre comme médiateur.
– Caractéristiques :
- Perception bonne / Empathie moyenne
- Adaptation médiocre / Intellect bon
- Force moyenne / Volonté bonne
- Constitution moyenne / Mental moyen
– Connaissances : 3pts
- Langage très bon
- Economie bon
- Juridique bon
- Psychologie bon
- Administration moyen
- Histoire moyen
- Informatique moyen
- Politique moyen
– Compétences Sociales / Manipulation : 2pts
- Marchandage bon
- Etiquette bon
- Parlementer moyen
- Persuader moyen
- Baratin moyen
- Manipulation moyen
– Compétences Générales : 1pt
- Recherche moyen
- Armes à feu moyen
- Armes blanches médiocre
- Judo médiocre
Sensit
Spécialiste des expressions et techniques artistiques. Il peut être plutôt technique (axé sur les matériels ou l’érudition) ou "expressif" (esprit sans cesse en création, à la recherche de formes d’art variées).
– Caractéristiques :
- Perception moyen / Empathie bonne
- Adaptation moyenne / Intellect bon
- Force médiocre / Volonté moyenne
- Constitution moyenne / Mental moyen
– Compétences Sociales / Manipulation : 2pts
- Négocier bon
- Séduction bon
- Savoir-faire moyen
- Baratin moyen
- Mentir / simuler moyen
- Orateur moyen
– Compétences Professionnelles : 1pt
- Artiste moyen
- Théatre / Acteur moyen
- Musicien moyen
- Danse médiocre
– Connaissances : 1pt
- Psychologie moyen
- Enseigner moyen
- Langage moyen
- Histoire médiocre
– Compétences de Comabt : 1pt
- Armes blanches moyen
- Armes à feu moyen
- Bagarre moyen
- Boxe médiocre
– Compétences Générales : 1pt
- Etiquette moyen
- Déquisement moyen
- Observation (détails, sons) moyen
Patrouilleur
Tour à tour aigle ou félin, le patrouilleur est toujours prêt à séduire, mais aussi à griffer à la première alerte. Attentif à son environnement, mais avec un air détendu, il doit être prêt à l’action, tant dans la jungle qu’au cours d’un dîner mondain.
– Caractéristiques :
- Perception bonne / Empathie moyenne
- Adaptation bonne / Intellect moyen
- Force moyenne / Volonté moyenne
- Constitution moyenne / Mental moyen
– Compétences de Combat : 3pts
- Armes à feu très bon
- Armes blanches bon
- Armes de jet bon
- Karate bon
- Artillerie moyen
- Armes à distance moyen
- Judo moyen
- Boxe moyen
– Compétences Athlétiques / Dextérité Manuelle : 1pt
- Courir moyen
- Escalade moyen
- Rando moyen
- Nager médiocre
– Compétences Générales : 1pt
- Equitation moyen
- Connaissances des mileux (tous) moyen
- Observation (détails, sons) moyen
Empathe
Ce sont tous des spécialistes en psychologie au sens large (psychiatre, éducateur, psychologue, ...).
– Caractéristiques :
- Perception moyenne / Empathie bonne
- Adaptation médiocre / Intellect bon
- Force médiocre / Volonté bonne
- Constitution moyenne / Mental bon
– Connaissances : 2pts
- Psychologie bon
- Négocier bon
- Enseigner moyen
- Langage moyen
- Administration moyen
- Evaluer moyen
– Compétences Sociales / Manipulation : 1pt (spécialisé)
- Savoir-faire bon
- Marchandage médiocre
– Compétences Professionnelles : 1pt (spécialisé)
- Acteur bon
- Recherche médiocre
– Compétences de Combat : 1pt
- Armes à fau moyen
- Armes blanches moyen
- Bagarre moyen
- Judo médiocre
– Compétences Générales : 1pt
- Déguisement moyen
- Informatique moyen
- Histoire moyen