Présentation Nephilim
« En ces temps-là, quand les hommes se multipliaient après qu’Adam eut quitté le Paradis, les Nephilim marchaient sur la terre. »
Génèse VI:9
« Nous sommes des êtres magiques nés des cinq énergies élémentaires qui constituent le monde : le Feu, la Terre, l’Air, l’Eau et la Lune. Aux origines du monde, nous parcourions la Terre, étudiant librement les champs magiques. En ce temps là, nous étions des Kaïm, notre magie était pure et nous parlions un langage légendaire, l’énochéen. Nous ne cherchions que la transcendance, l’union avec le cosmos.
Pourtant, il nous manquait une chose pour atteindre cet état, la connaissance du champ magique solaire. Nous la trouvâmes à l’état embryonnaire au cœur d’un peuple primitif : les Humains. Alors, nous décidâmes pour notre plus grand malheur de nous en emparer et nous élevâmes l’Atlantide comme un paradis originel pour cette espèce. Mais la révolte gronda, attisée par l’un d’entre nous, Prométhée, horrifié par nos pratiques. Signe du destin stigmatisant notre hubris ou événement magique, nous ne le savons toujours pas, un cataclysme aux conséquences incalculables survint. Une météorite, porteuse d’un champ magique jusqu’alors inconnu, l’orichalque, destructeur de tous les autres s’abattit sur notre empire solaire. Les hommes en profitèrent pour se révolter. Ils forgèrent des armes en orichalque et nous massacrèrent. Pour survivre et éviter d’être à tout jamais dispersés dans les champs magiques, nous n’eurent d’autre choix que de nous incarner dans les humains. Privés de notre liberté et de notre connaissance des mystères du monde, notre existence fut liée à l’Humanité à tout jamais : nous devînmes les Nephilim, les Déchus. Depuis, nous accompagnons de manière sporadique et occulte l’histoire humaine, à la recherche des secrets ésotériques qui nous permettront de retrouver notre sapience perdue et nous libérer de ce cycle honni de réincarnations : Nous appelons cette quête initiatique et désespérée, l’Agartha. »
Scribe
Les Nephilim
Les Nephilim sont donc des êtres magiques, immortels, possédant les savoirs initiatiques du monde. Leur mémoire remonte à la nuit des temps, bien au-delà de l’époque des hommes. Ils ont connu bons nombres d’événements qui ont forgé l’Histoire : la Chute de l’Atlantide, le règne d’Akhénaton, la naissance de Jésus, la quête du Graal, la Chute du Temple et bien d’autres…
Mais de profondes blessures provoquées par l’orichalque ainsi que les longues périodes de mises en stase ont dramatiquement altéré leurs souvenirs, leurs savoirs magiques et leur gnose.
Les Nephilim sont composés de 5 Champs magiques, les Ka-éléments Feu, Terre, Air, Eau, et Lune, organisés selon un pentacle, dont un des éléments est prédominant, c’est leur affinité élémentaire, qui les caractérise :
- Un Pyrim est un Nephilim du Feu, c’est l’action, la passion, la violence, la création ;
- Un Faërim est un Nephilim de la Terre, c’est le principe de renaissance, la fertilité ou la dégénérescence ;
- Un Eolim est un Nephilim de l’Air, c’est la pensée, la méditation ;
- Un Hydrim est un Nephilim de l’Eau, c’est l’adaptation, voir les situations sociales ;
- Et un Onirim est un Nephilim de la Lune, c’est la tromperie, la séduction et le rêve.
Leur nature leur permet de manipuler les champs magiques au moyen de la Magie, d’invoquer des créatures d’autres mondes par la Kabbale ou de jouer avec les énergies magiques qui composent la matière à l’aide de l’Alchimie.
Leur apparence élémentaire, le métamorphe, est l’héritage des âges mythologiques. Il s’affirme lorsqu’ils progressent dans la quête de l’Agartha.
Il faut voir les Nephilim comme un esprit magique qui s’incarne dans un être humain, un simulacre. Il sont plurimillénaire et se sont incarnés dans un être humain à certaines époques de l’histoire et entre, ils dorment dans un prison magique, une stase.
Les Arcanes Mineurs
Face à eux, des sociétés secrètes, regroupant des humains initiés aux secrets ésotériques, se sont élevées : les Arcanes Mineurs
- les Mystères (aussi appelé Épée) est la première société secrète humaine, héritière de Prométhée et ayant régné durant l’Antiquité,
- Les Templiers (Bâton ou le Temple) sont un ordre de chevalerie très violente contre les Nephilims, qui veut réaliser un Grand Plan,
- les Rose+Croix (Coupe) est une société secrète développant des techniques psychiques pour l’éveil du Ka-Soleil,
- et, les Synarques (Denier) cherchent le pouvoir matériel par la technoscience et des conspirations mondiales.
Jalousant le pouvoir et le savoir des Nephilim, ils n’ont d’autres but que de détruire les Nephilim ou de les asservir.
Les Arcanes Majeurs
Un Nephilim, le pharaon Akhénaton, se lança dans vingt-deux quêtes au cours desquelles il créa vingt-deux Lames Mystiques, vingt-deux sentiers occultes pouvant guider les Nephilim vers l’Agartha. Les Arcanes Majeurs étaient nés.
Chaque Arcane regroupe des Immortels partageant la même vision du monde occulte et ceci à travers l’histoire. Ayant inspirés les arcanes du Tarot de Marseille, ils offrent aux Nephilim protection, soutien et accès à l’enseignement des savoirs ésotériques.
- Le Mat, Arcane Majeur 0 : individualistes souvent incontrôlables, ces Nephilim cherchent à s’affirmer comme des guides de l’humanité.
- Le Bateleur, Arcane Majeur 1 : ces Adoptés vouent leur activité occulte à partager leur Sapience avec les humains (Sapience vient du latin sapiens, sapientis qui signifie à la fois sagesse et connaissance). Disciples de Prométhée, ils pensent que ce rapprochement est le seul garant de la survie dans un monde de plus en plus contrôlé par les Arcanes Mineurs.
- La Papesse, Arcane Majeur 2 : ces Nephilims cherchent à rassembler le maximum d’informations occultes. Leurs Herméthèques (bibliothèques d’ouvrages occultes) sont les plus riches des trésors souvent chèrement repris aux mains des sociétés secrètes.
- L’Impératrice, Arcane Majeur 3 : l’âme humaine est le domaine de prédilection de ces Adoptés. Selon eux, connaître les émotions et les sentiments des êtres humains est le meilleur moyen de les contrôler.
- L’Empereur, Arcane Majeur 4 : ces Nephilim visent le pouvoir matériel. Agissant sur le terrain de nombreuses sociétés, ils cherchent à contrecarrer les plans en s’emparant des rênes des pouvoirs financiers, militaires, politiques et médiatiques.
- Le Pape, Arcane Majeur 5 : jadis, ces Nephilim se sont manifestés comme des dieux. De nos jours, ils préfèrent influencer les religions déjà existantes pour mieux les remodeler, ou organiser des cultes dans les régions reculées.
- L’Amoureux, Arcane Majeur 6 : cet Arcane Majeur regroupe des Nephilim nostalgiques d’époques passées dont ils cultivent l’esprit. Ils aiment affecter une apparence en accord avec l’objet de leur nostalgie.
- Le Chariot, Arcane Majeur 7 : ces Adoptés sont des techniciens réputés. S’adaptant rapidement à une époque, ils en exploitent les découvertes pour les utiliser à leur avantage. Selon eux, tout est outil qu’il faut perfectionner y compris leur simulacre.
- La Justice, Arcane Majeur 8 : les Nephilim ont, eux aussi, besoin de lois pour réfréner leurs initiatives. L’Arcane 8 veille à ce que les Nephilims ne commettent pas les mêmes erreurs que par le passé.
- L’Ermite, Arcane Majeur 9 : ces Adoptés évitent les contacts avec la société, tant humaine que Nephilim. Ils poursuivent des quêtes introspectives exigeantes.
- La Roue de Fortune, Arcane Majeur 10 : ces Nephilim étudient l’évolution des champs magiques. Habiles cartographes, ils sont à l’écoute des changements subtils de l’influence des Éthers sur notre monde.
- La Force, Arcane Majeur 11 : ces Nephilim ont développé une éthique stricte. Selon eux, l’instinct doit être banni pour ne faire place qu’à l’esprit aiguisé comme la lame. Leur vertu est exaltée par la chasse aux effets-dragons.
- Le Pendu, Arcane Majeur 12 : ces Nephilims suivent une éthique difficile à comprendre par leurs frères. Selon eux, le Nephilim doit s’effacer au profit de son simulacre, en se plaçant en Ombre permanente.
- L’Arcane Sans Nom, Arcane Majeur 13 : peu connu des Nephilim, cet Arcane est uniquement composé de Selenim. Seul lien avec les Cousins Maudits, cet Arcane souffre de nombreux réjugés dans ces actions.
- La Tempérance, Arcane Majeur 14 : rejoindre la tempérance est un sacerdoce visant à soulager les maux et les souffrances des autres Immortels. Guérisseurs érudits, ces Nephilim connaissent des rituels pour guérir les blessures magiques.
- Le Diable, Arcane Majeur 15 : cet Arcane Majeur ne regroupe que des Khaïbas (le Khaïba est une dégénérescence du Pentacle), pour former une véritable cour des miracles chaotique et perverse. Jugés dangereux - à juste titre - par les autres Nephilim, ils sont instables et agressifs.
- La Maison-Dieu, Arcane Majeur 16 : ces Nephilim pensent que la Sapience doit être tenue coûte que coûte à l’écart des humains. Ils n’hésitent pas à recourir à la violence pour récupérer ce qu’ils pensent être leur propriété légitime.
- L’Etoile, Arcane Majeur 17 : selon ces Adoptés, les Nephilim ont une origine extraterrestre. Leur quête passe donc par la recherche de preuves de civilisations aux secrets oubliés et par la tentative de contacts avec ces mystérieux ancêtres.
- La Lune, Arcane Majeur 18 : plutôt que de choisir un simulacre humain, ces Adoptés choisissent des simulacres animaux. Selon eux, la cohabitation avec l’humain est corruptrice et coupe le Nephilim de ses racines naturelles.
- Le Soleil, Arcane Majeur 19 : ces Nephilim n’ont pas abandonné le Sentier d’Or (c’était l’étude du Ka-Soleil au temps de l’Atlantide) et consacrent leur quête à l’étude du Ka-Soleil dans le but de sa maîtrise. Leur but est l’intégration du Ka-Soleil sans utiliser le simulacre.
- Le Jugement, Arcane Majeur 20 : ces Nephilim sont des cyniques et des fatalistes qui pensent que l’Agartha est vaine. Hérauts d’une apocalypse inévitable, ils raillent les efforts de leurs frères ou professent une jouissance de l’instant présent.
- Le Monde, Arcane Majeur 21 : cet Arcane représente l’accomplissement de la quête. Beaucoup croient qu’en trouvant le Monde, ils trouveront l’Agartha…
Les Nephilims faisant partie d’un Arcane Majeur sont appelés des Adoptés, les autres des Orphelins. Les Adoptés portent dans leur Pentacle, la marque de leur appartenance à leur Arcane Majeur, un stellaire.