Disciplines alternatives
Quelques idées de disciplines alternatives et de mix de disciplines basées sur l’aide de jeu « Concepteur de Discipline » :
Archer
= arc long (pur) [elfe]
= arbalétier [nain]
Mix possibles :
+ cavalier
+ navigateur / écumeur du ciel
+ guerrier
+ éclaireur
Cavalier
= soldat [ork, nain/poney]
= coureur [humain] + éclaireur
Mix possibles :
+ maitre des animaux
+ guerrier
Eclaireur
= explorateur (foret, desert, ...) [humain]
= agent infiltré (villes) + voleur
Mix possibles :
+ éclaireur
+ cavalier
+ maitre des animaux
Guerrier
= mercenaire [troll]
= (barbare) [humain]
Mix possibles :
+ forgeron
+ archer
+ cavalier
+ nécromencien
+ élémentaliste
Forgeron
= [nain, humain]
Mix possibles :
+ guerrier
+ nécromencien
+ sorcier
+ illusionniste
(+ illusionniste (déjà au 9e cercle))
Maitre d’armes
= galant [elfe]
= fine lame / arme
Mix possibles :
+ troubadour
+ illusionniste
Voleur
= espion
= séducteur (voleur d’amour)
= égoisme (solitaire) + archer (tireur isolé | brigand) + nécromencien + guerrier
Mix possibles :
+ illusionniste
+ maitre d’armes
+ troubadour
Troubadour
= sage / érudit
= cartographe
Mix possibles :
+ sorcier
+ illusionniste
+ forgeron
Maitre des animaux
= éviter la corruption des horreurs
Mix possibles :
+ cavalier [humaine]
+ éclaireur
+ guerrier [ork]
Ecumeur du ciel
= pirate [troll, ork]
Mix possibles :
+ maitre d’armes
+ guerrier
+ forgeron
Navigateur du ciel
= théran
Mix possibles :
+ éclaireur
+ guerrier
+ maitre d’armes
+ voleur
+ élémentaliste (air)
Elémentaliste
= terre [obsidien]
= air [sylph, ork (pirate du ciel)]
= feu
= eau [t’skrang]
= bois [elfe]
= enchanteur + forgeron
Mix possibles :
+ sorcier
Illusionniste
= phantasme
Mix possibles :
+ voleur
+ troubadour
+ maitre d’armes
Sorcier
= voie de la maitrise + 0
= instinctifs
Mix possibles :
+ archer
+ forgeron
+ troubadour
Nécromancien
Mix possibles :
+ forgeron
+ maitre des animaux
+ ttes