Créer une histoire

, par MiKaël Navarro

Le système de narration partagés peut être déroutant et difficile à saisir lorsque l’on vient d’un système comme Shadowrun 5E et il peut l’être encore plus lorsqu’on débute.

Nous allons construire cette aide de jeu en élargissant notre portée de la plus petite unité de narration à la plus grand – des narrations, les éléments constitutifs des scènes, en passant par les missions pour finir par la campagne, l’histoire / l’arc narratif englobant le tout…

P.-S.

Mais avant de commencer, vous allez avoir besoin de quelques trucs :

  • Beaucoup de dés, pas autant que dans SR5, mais environ 18 dés devraient suffire.
  • Chaque joueur aura besoin d’un dé d’une taille ou d’une couleur différente pour représenter le dé d’imprévu (utilisé avec le point d’Anarchy « Prise de risque »).
  • Vous devriez avoir environ 5 jetons pour les points d’Anarchy par joueur et au moins 5 autres réservés pour le MJ. Les points d’Anarchy doivent être dépensés généreusement et accordés généreusement afin qu’ils changent constamment de mains. Des jetons de poker et toutes autres pièces de jeu font très bien l’affaire.
  • Des marqueurs, parce que l’ordre de narration peut changer avec l’usage des points d’Anarchy (« Interruption », « Riposte »), si vous ne gardez pas une trace des narrations déjà effectuées ce tour, cela peut vite devenir déroutant.
  • Des post-it pour les mots-clés, les répliques, les comportements : les joueurs devraient les avoir avant de commencer la première session. Le jeu est beaucoup plus épanouissant avec que sans eux. Ils peuvent toujours changer plus tard à mesure que le personnage évolue mais ne doivent pas être laissés vides.