L’Univers de jeu Nephilim

, par MiKaël Navarro

Les Origines

Au début il n’y avait rien d’autre que le vide.
Un jour, des parcelles d’énergies surgirent, les Éthers, qui se matérialisèrent sous forme d’étoiles et de planètes. Ainsi naquit notre système solaire.

Sol, notre étoile, irradiait sans cesse les Éthers sur les planètes les plus proches, et dans un étrange processus, chacune de ces planètes réfléchissaient les Éthers solaires en leur donnant leur énergie propre. Ainsi, Mercure produisait les Éthers d’eau, Mars les Éthers de feu, la Lune les Éthers de lune, Vénus les Éthers de terre, et Jupiter les Éthers d’air.
Puis, sous l’impulsion de l’Iz, un vent cosmique, les Éthères se mêlèrent, engendrant le Graal Primordiale, La Terre.

Des éons après sa création, la Terre croisa un point particulier : l’Axis Mundi (centre du pouvoir des douze constellations). Tout d’abord la Lune se détacha de son orbite pour devenir satellite de la Terre, mais surtout les éthers arrivant sur Terre la pénétraient jusqu’au plus profond d’elle-même, jusqu’au Graal que recèle son sein, et donna naissance aux champs magiques, courants élémentaires à jamais liés à la Terre.

Les premiers Cycles

Commença alors le Cycle minéral, il y a plus de quatre milliards d’années. Notre monde se façonna, la mer originelle apparut, des volcans et des montagnes se formèrent.
Au cycle minéral succéda le Cycle végétal, les premières forêts, la végétation et les premiers animaux apparurent. Débuta alors le Cycle animal, il y a 245 millions d’années avec l’avènement, et influencées par la Lune, la race des Sauriens, s’éleva à la conscience. Ils bâtirent d’immenses forêts-cathédrales où ils passaient leur temps à rêver, à se faire « porter » par les champs magiques de la Lune.

L’ombre de la Lune Noire

Puis vint Mu, celui qui allait devenir le Prophète des Sauriens, qui prônait l’exclusivité de la Lune sur la Terre. Il prêcha pour la construction d’une Lune Noir qui, en convertissant les Éthers de Sol en champ magique lunaire, devait leur apporter encore plus de pouvoir.

Les Kaïm

Malheureusement ou heureusement, au même moment, l’Iz frappa de nouveau et des cinq champs magiques primordiaux (Feu, Terre, Air, Eau et Lune) une nouvelle espèce magique vit le jour : les Kaïm.
Les Kaïm avaient leurs énergies organisées en pentacle, dans lequel la Lune restait opposée à l’Air et au Feu. La Terre se trouva plus d’affinités avec le Feu et l’Eau avec l’Air, et les Kaïm apprirent à se servir de leur pentacle. Bientôt ils furent assez forts pour se lever contre les Sauriens et attaquer l’abomination de la Lune Noire. La Lune Noire explosa, son noyau s’écrasa au Yucatan, et des myriades d’autres fragments s’éparpillèrent à la surface de la Terre. La Lune Noire se mêla aux Champs de Lune condamnant les Kaïm à ne pouvoir rêver.
Ceci marqua la fin des Sauriens.

Les Temps Élémentaires

Le Cycle spirituel commença alors, et avec lui la civilisation des Kaïm. Pures énergies magiques, ils possédaient chacun un élément dominant parmi les cinq et s’incarnaient dans des manifestations propres à cet élément : lave, soufre, cristal, diamant, corail, vagues, tempêtes… Ces manifestations physiques étaient les métamorphes basaltiques.
Les Kaïm naissaient dans des Nexus, grandes conjonctions magiques, croissaient puis se fondaient à nouveau dans les éléments. Après une éternité, certains commencèrent à refuser de se dissoudre, à réfléchir ensemble, à chercher à élucider les secrets de l’univers. Ce fut le début d’une nouvelle ère : l’Évolution.

De grandes cités furent bâties, et une forme de de société émergea : ce fut le Tutorat des Quatre éléments. Quatre Kaïm, reconnus comme supérieurs par leurs frères, dirigeaient l’ensemble de la communauté. Tandis que la Lune, marquée par le souvenir de la Lune Noire, était rejetée ainsi que tous les Kaïm lunaires.
C’est finalement Morphée, suite à un combat occulte, qui réhabilita la Lune en provoquant la chute du Tutorat, et tous durent reconnaître que la Lune faisait partie de leur essence.
C’est ainsi que prit fin le Cycle spirituel.

Privée de structure, les Kaïm livrés à eux-mêmes se regroupèrent en fraternités : les ArKaNa.
Ces fraternités liaient désormais des Kaïm dans des convictions, des intérêts communs.
C’est ainsi qu’apparurent les métamorphes symboliques : certaines ArKaNa regroupaient des Kaïm qui se plaisaient à se donner la même apparence physique. Mais certains fusionnèrent entre eux, absorbant toujours plus de Ka, et créant d’immenses créatures magiques aux pouvoirs incommensurables : les DraKaOn.
Ceux-ci furent combattus par les autres ArKaNa, et heureusement vaincus.
Cependant la menace de dissensions pesait toujours autant, il fallait trouver un projet fédérateur, une cause commune comme celle qui avait unis les Kaïm contre les Sauriens. Cela fut amené par l’ArKaNa appelée « les Danseurs de la Roue Solaire » : la maîtrise du Ka-Soleil contre la Lune Noire.

Le Sentier d’Or

Ainsi commença le Sentier d’Or. Gigantesque expérience qui dura des millénaires. Le Sentier d’Or consista principalement en l’étude des Humains, une race apparue depuis peu qui contenait uniquement du Ka-Soleil. L’Atlantide fut construite pour les étudier.
Mais certains Kaïm, dont Prométhée, estimaient que les Humains ne devaient pas être traités comme de vulgaires cobayes. Des tensions apparurent alors…

La Chute

Un malheur n’arrivant jamais seul, une météorite en provenance de l’astre de Saturne s’écrasa sur l’Atlantide, mais plus encore, la météorite était composée d’un nouveau champ magique : l’Orichalque qui a la capacité d’annihiler les Éléments composant les Kaïms.
Prométhée arma alors les Hommes de glaives d’Orichalque qui se vengèrent, exterminant tout Kaïm sur leur passage. Ces derniers, d’ailleurs, ne pouvaient plus vivre dans les champs magiques désormais corrompus par l’Orichalque. Bien trop faibles, ils n’eurent d’autre choix que de s’incarner dans un humain, un Simulacre pour pouvoir survivre. En effet, c’était le seul élément qui n’était pas affecté par l’Orichalque. Ils devinrent des Nephilims.
D’autres Nephilims et Kaïms survivants succombèrent à la Lune Noire et devinrent des Selenims insensibles à l’Orichalque. Ils devinrent alors insensibles aux armes des humains et purent les combattre efficacement.
Mais les disciples humains de Prométhée, les Glaives Prométhéens, présentèrent alors une nouvelle menace : ils découvrirent comment fabriquer des objets dans lesquels ils pourraient enfermer et affaiblir les Nephilim. Ces objets étaient les Stases. Nombreux furent alors les Nephilim ainsi enfermés. Mais heureusement les Stases n’étaient pas des prisons éternelles, car lors de certaines conjonctions magiques, les Nephilim pouvaient en sortir.

Ceci marqua le début de L’Histoire Invisible, l’histoire des Immortels étant désormais liée à celle des Humains…

P.-S.

C’est long mais j’ai essayé de faire de court :)