Nouvelle table des coups critiques

, par MiKaël Navarro

Outre le fait d’être extrêmement létale (à partir du +1 on avait 50% de chance d’être mis en fuite ou tué net !), on trouvait (déjà à l’époque, en 1990 !) que la table des coups critiques de Warhammer v1 ne proposait pas assez de variation dans les effets.

P.I. la table d’origine :

1d100 +1 +2 +3 +4 +5 +6 et plus
01-10 1 3 5 7 11* 14*
11-20 2 4 6 9* 13* 15
21-30 3 5 8* 14* 16
31-40 4 7 10* 13* 15
41-50 5 9* 14* 16
51-60 7 12* 15
61-70 9* 16
71-80 11* 15
81-90 16
91-00 15

* La victime doit fuir le combat si cela est possible

Aussi nous avons mis en place la variation suivante :

Degré de réussite +1 +2 +3 +4 +5 +6 +7 +8 et plus
0 1 3 5 7 9* 11* 13 15
1 2 4 6 8* 10* 12 14 16
2 3 5 7 9* 11* 13 15
3 4 6 8* 10* 12 14 16
4 5 7 9* 11* 13 15
5 6 8* 10* 12 14 16
6 7 9* 11* 13 15
7 8* 10* 12 14 16
8 9* 11* 13 15
9 10* 12 14 16

Cette table propose une progression moins exponentielle et le degré de réussite est directement lu sur le résultat du jet de CC (différence des dizaines) qui a infligé le coup critique.