Nouvelle table des coups critiques
Outre le fait d’être extrêmement létale (à partir du +1 on avait 50% de chance d’être mis en fuite ou tué net !), on trouvait (déjà à l’époque, en 1990 !) que la table des coups critiques de Warhammer v1 ne proposait pas assez de variation dans les effets.
P.I. la table d’origine :
1d100 | +1 | +2 | +3 | +4 | +5 | +6 et plus |
01-10 | 1 | 3 | 5 | 7 | 11* | 14* |
11-20 | 2 | 4 | 6 | 9* | 13* | 15 |
21-30 | 3 | 5 | 8* | 14* | 16 | |
31-40 | 4 | 7 | 10* | 13* | 15 | |
41-50 | 5 | 9* | 14* | 16 | ||
51-60 | 7 | 12* | 15 | |||
61-70 | 9* | 16 | ||||
71-80 | 11* | 15 | ||||
81-90 | 16 | |||||
91-00 | 15 |
* La victime doit fuir le combat si cela est possible
Aussi nous avons mis en place la variation suivante :
Degré de réussite | +1 | +2 | +3 | +4 | +5 | +6 | +7 | +8 et plus |
0 | 1 | 3 | 5 | 7 | 9* | 11* | 13 | 15 |
1 | 2 | 4 | 6 | 8* | 10* | 12 | 14 | 16 |
2 | 3 | 5 | 7 | 9* | 11* | 13 | 15 | |
3 | 4 | 6 | 8* | 10* | 12 | 14 | 16 | |
4 | 5 | 7 | 9* | 11* | 13 | 15 | ||
5 | 6 | 8* | 10* | 12 | 14 | 16 | ||
6 | 7 | 9* | 11* | 13 | 15 | |||
7 | 8* | 10* | 12 | 14 | 16 | |||
8 | 9* | 11* | 13 | 15 | ||||
9 | 10* | 12 | 14 | 16 |
Cette table propose une progression moins exponentielle et le degré de réussite est directement lu sur le résultat du jet de CC (différence des dizaines) qui a infligé le coup critique.