Une aide de jeu pour la création de missions…
Une aide de jeu pour la création de missions…
Certaines personnes utilisent le mot campagne pour décrire un cadre (comme dans, « Campagne de Seattle » ou « Campagne des royaumes oubliés »). En ce qui me concerne ici j’utilise ce mot, pour décrire spécifiquement une série de missions, en liens les unes avec les autres, qui aboutissent à une sorte de (...)
Dans cette article nous parlerons du contrat / de la mission :
La narration est une question de cadre et de conflit ; La scène est une question d’engagement, de défi et de conséquence ; La mission va se concentrer sur les objectifs, les complications et l’arc narratif.
Par objectif, je veux dire (...)
Une scène peut être considérée comme la somme de toutes les narrations connexes. Une scène est également la plus petite unité de narrations autonome, dans le sens où elle a un début, un milieu et une fin. Vous pourriez potentiellement raconter une histoire entière dans une seule scène. Cependant la (...)
Les narrations sont les éléments constitutifs de la scène.
Il existe trois types distincts de narrations dans une scène : la première narration du MJ, les narrations des joueurs, puis les narrations du MJ suivantes.
Chacun de ces types doivent adresser un ensemble différent de conditions (...)
Conseils pour gérer les rencontres sociales de façon dynamique et des règles maison pour résoudre les conflits sociaux.
Les conflits peuvent prendre de nombreuses formes dans Shadowrun. Tous ne se présentent pas sous la forme de tirs au coins de la rue ou de bagarres dans des couloirs avec la (...)
Un système de cartographie alternatif pour un syst de mouvement alternatif.
Shadowrun:Anarchy est un système narratif et un ensemble de règles alternatives pour Shadowrun. Entre autres différences, il possède un système de mouvement non standard et abstrait qui se prête aux rencontres de style « (...)
Quelques rappels / aides à la narration.
Les règles d’or : pendant votre narration… Construire sur une narration ou un rebondissement (par le biais d’un point d’Anarchy) précédent : « Oui, et... » À quoi penses-tu ? Que fais-tu ? Que se passe-t-il autour de vous ?
Les points d’Anarchy Cela correspond (...)
Exemples de complications / exploits.
Extension des règles pour les tests de défense.
Adaptation des changelins & infectés de RunFaster (SR5) à SR:Anarchy
De nouveaux esprits… toxiques.